Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi à choisir ma strat !

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 931 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aidez moi à choisir ma strat !
Salut à tous
Je vais devenir folle si ça continu, je m'explique :
+ de 2 mois maintenant que je recherche une guitare style strat en me renseignant à dte à gche (copains guitaristes, magasines, aremus, forum de guitareplug etc...) je ne parviens toujours pas à me décider! :oo:
Je viens de la guitare classique et je débute sur l'électrique , c'est super dur car j n'y connais rien en électronique , ni en marques. Depuis 3 mois j'ai appris bcp de choses, nota grace à vous (merci) mais même si je débute je ne veux pas me prendre une merde (apparement squier c'est de la daube cf: tt le monde!! :non: ).
Si qqun pouvait m'aiguiller et me conseiller une bonne marque de strat pas trop cher non plus (fendr peut être pour plus tard :lol: (ensuite biensûr j'irais les tester ms j'aimerais en savoir qd même un peu plus avant de me faire embobiner par le vendeur de pigalle!)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ebay laisse un peu tomber, vois ici deja et sur zikinf.com et trocmusic.fr y a des us telécaster et autre a 800 sinon des bonnes occas en autre trucs..

"l'humour est la politesse du désespoir"

12
Par rapport à ce que vient de dire Caroline, je ne suis pas tout à fait d'accord...

Les Fender Classiques mexicaines sont certainement les meilleures des Strat mexicaines. Il y a un vrai consensus pour dire qu'une fois les micros changés elles n'ont pas grand chose à envier aux réissues US. Par contre ce sont des réissues, avec tous les petits "défauts" des guitares anciennes : le vibrato et les mécaniques sont rustiques par exemple. Et elles sont également plus chères que la Standard mexicaine.
L'équivalent des Faded de Gibson serait plutôt les Highway one, qui ne sont d'ailleurs pas chère pour des Fender US (mais perso je me fiche pas mal de la provenance).