Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi à choisir ma strat !

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 931 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aidez moi à choisir ma strat !
Salut à tous
Je vais devenir folle si ça continu, je m'explique :
+ de 2 mois maintenant que je recherche une guitare style strat en me renseignant à dte à gche (copains guitaristes, magasines, aremus, forum de guitareplug etc...) je ne parviens toujours pas à me décider! :oo:
Je viens de la guitare classique et je débute sur l'électrique , c'est super dur car j n'y connais rien en électronique , ni en marques. Depuis 3 mois j'ai appris bcp de choses, nota grace à vous (merci) mais même si je débute je ne veux pas me prendre une merde (apparement squier c'est de la daube cf: tt le monde!! :non: ).
Si qqun pouvait m'aiguiller et me conseiller une bonne marque de strat pas trop cher non plus (fendr peut être pour plus tard :lol: (ensuite biensûr j'irais les tester ms j'aimerais en savoir qd même un peu plus avant de me faire embobiner par le vendeur de pigalle!)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ebay laisse un peu tomber, vois ici deja et sur zikinf.com et trocmusic.fr y a des us telécaster et autre a 800 sinon des bonnes occas en autre trucs..

"l'humour est la politesse du désespoir"

12
Par rapport à ce que vient de dire Caroline, je ne suis pas tout à fait d'accord...

Les Fender Classiques mexicaines sont certainement les meilleures des Strat mexicaines. Il y a un vrai consensus pour dire qu'une fois les micros changés elles n'ont pas grand chose à envier aux réissues US. Par contre ce sont des réissues, avec tous les petits "défauts" des guitares anciennes : le vibrato et les mécaniques sont rustiques par exemple. Et elles sont également plus chères que la Standard mexicaine.
L'équivalent des Faded de Gibson serait plutôt les Highway one, qui ne sont d'ailleurs pas chère pour des Fender US (mais perso je me fiche pas mal de la provenance).
Les japonaises ont une excellente réputation sur les sites US (alors que chez eux les Vintage USA par exemple sont abordable), mais comme je l'ai dit, compte tenu des frais de port, elle deviennent intéressantes si on veux une réissue avec un budget au moins égal à 600 euros.

Les Tokaï ont excellente réputation, en particulier pour les copies de Les Paul, mais aussi pur celles de Stratocaster. (cf http://www.guitargai.com/html_folder/homepage.html)
13
Prends toi une g et l tribute, s500, c'est ce qui se fait de mieux en copie strat...et pour cause
14
Ok si j'ai bien compris la strat mexicaine serait interessante à condition qu'elle soit de chez Fender cf adonf et 1 tokai serait pas mal non plus :8O:
que pensez- vous de celle ci:
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3735527134&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1#ebayphotohosting
15
C'est une Standard mexicaine, d'occasion, (jusque là bôf) avec de très bon micros (miam).

Le "problème" c'est que la lutherie des standard mexicaines est pas toujours top (mais j'en ai joué de vraiment bien), donc sans la voir en vrai...

Perso je pense que jusqu'à 500 euros, c'est une bonne affaire. Il y a des chances que les enchères flambent à la dernière heure, mais sait-on jamais, j'ai déjà raté de vraies bonnes affaires sur E-bay.
Après on s'approche du prix du neuf pour une japonaise mieux construite avec exactement les mêmes micros (compter 650€ pour une réissue 57 ou 62 avec des Texas Special, avec les frais de port et la TVA).

Je n'ai jamais essayé les guitares Tribute (sous licence G&L), mais ça pourrait effectivement être un bon plan aussi :)
16
Je confirme c'est tres bien les tribute, super son, et confort général extra...

les fender japon...j'en ai joué deux et ca sonne pas mal mais bon...les mexique ont pas le son fender comme on pourrait l'attendre...ca y ressemble évidemment mais y a pas le claquant typique... les mexicaines reissue paraissent mieux mais pour le prix d'une reissue mexique on peut se payer une highway...
17
Effectivement, Tokai Silver Star pas de soucis. Regarde sur Harmony-central les avis.
J'en ai une depuis 84 (ma première guitare). J'ai juste changé les micros il y a 3 ans. Lutherie parfaite, si tu peux en avoir une sur ebay japon à un bon prix, je pense que tu ne le regretteras pas :clin:
18
G&L Legacy ou S500 d'occase ou bien série Tribute by G&L en neuf.

A+
19
Oui ne te focalise pas sur ebay , cest franchmt pas le meilleur endroit...va voir les annonces de guitariste.com : zikinf.com audiofanzine, et trocmusic.fr.. playback aussi...
et les classic oui pr les vintages.. recentes etc..mais y a un peu tt et n'importe quoi c tt le souci parfois, certaines sont assez cheap, ca suit souvent le meme schema que chez gibson ou ca fait studio puis classic puis std puis custom puis custom shop.. t as interet a bien tomber, et les higway idem (selon mon luthier americain ayant aussi ecumé allemagne et france) les bois sont HS..(ss parler du vernis !!) :oo:

ne te focalise pas non plus sur tokai ca peut etre sympa comme tu peux te faire planter... regarde entre une (bonne) mex, une g & L , une lag, une godin aussi (bois pas mal, marque assez sérieuse), une strat higway quand meme si tu tombes bien mais alors d occas, et une JAPAN. .. !

"l'humour est la politesse du désespoir"

20
Superbe affaire quand on connaît le prix en neuf:

G&L Legacy modèle US (from US) achat immédiat 443 EUR (+transport et taxes):

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=2384&item=3735822994&rd=1&ssPageName=WDVW