Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour imiter la Gibson Les Paul : Coxx ou Epiphone?

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 1 451 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour imiter la Gibson Les Paul : Coxx ou Epiphone?
Je voudrais acquérir une copie de la Les paul Standard de Gibson (vu le prix). J'étais axé sur une Epiphone, qui, je le sais bien ne sonnera jamais pareil même en changeant les micros. Mais voila que je suis tombé sur une Coxx dont la finition est pas mal, de même que le son, et encore moins chère (350euros contre 600 pour une épi). Seulement que vaut Coxx? Je connaissais même pas ... Si qu'un en a essayé l'une ou l'autre. Merci de me donner vos impresions.
2
Tu n'auras jamais une Gibson avec une copie...ni le son ni autre chose...
moi j'aime beaucoup les Epiphone...la lutherie est bonne à condition de ne pas choisir un modèle bas de gamme genre modèle à manche vissé...
personnellement question micros je ne sais pas si tu as une idée mais si tu veux le son Gibson tu opteras peut-etre pour des micros Gibson qui ne sont pas un mauvais choix mais bon regarde du coté de d'autres marques...
moi j'adore les Di marzio...
bon par contre Coxx je connais pas...

Je suis Charlie

3
Coxx = Stagg = Méga bof....
Epi = Copie officielle de Gibson = qualité aléatoire du scandaleux au franchement pas mal.

Une copie exacte de Les pauls, ca sert à rien, cherches une bonne Les pauls, mais pas chez les copieurs exacts ni chez Gibson mais pourquoi pas chez COrt, IBanez en occaz, Aria (trés bonnes "les pauls") et surtout.....Tokai !!!!

Une seule chose : y'aura pasmarqué les pauls dessus, et la forme différera p-e.
4
Coxx y'as du bon (en petite sono, moi j'ai une 2*100W avec des baffles Eminence et mixeur amplifié 4 canaux, ideal pour repete et pour sortir en stéréo dans sa piole...je fais tout passé dedans gratte, clavier, chant c'est vraiment nickel :clin: )

mais en gratte et basse...c'est pas terrible la qualité...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

5
Va voir ça:
/guitare-lp/tokai/Love-Rock/forums/t.38259,ou-trouver-ces-guitares.html

il n'y a aucun doute, une copie 80ies japonaise de Gibson est une bonne affaire, sur ebay japon. N'hésite pas, je viens d'acheter une Aria à 187 dollars et elle sonne. Je précise que j'ai également une Gibson :clin: Donc pour le prix...
Maintenant, si tu préfères acheter une coréene neuve... c'est ton choix :|
6
Je vois 3 soluces :

* gibson d'occase

* tokai ou autres copies japonnaises

* epiphone en changeant micro et ptet meca.


le meilleur rapport qualité/prix étant sans doute la tokai ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Chez Gretsch ils font maintenant des entrees de gamme pas cheres et de tres bonne qualite et au gros son...a tester avant d'acheter autre chose... ;)

Beaucoup de bruit pour rien...

8
C fou kon me parle autant de cette marque Tokai ... je connaissais meme pas! A lire un peu tt le monde, c'est meilleur qu'Epiphone. Niveau prix, ca a l'air identique. Le pb, c'est les lieux de vente. Moi j'achète rien san essayer! Et courir jusque Paris (depuis Pau), c'est tendu. M'enfin, Merci bcp tt le monde ;-)
9
Yeah, géant le son de ta Tokai Fred!Avec un bon ampli tu vas mettre le feu (ou allumeeeeeer le feu :bravo: ).

ps:tu m'as reconnue? :clin: I want to fly away...
10
Je vais partir en guerre contre le deterrage de posts !!
c bien de repondre a un post d'il y a 9 mois les mecs ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.