Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Identifier une guitare.

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 504 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Identifier une guitare.
Salut,
Peut-on identifier précisémment une guitare avec son numéro de série.
Peut-on savoir de quel modèle précis il s'agit etainsi savoir si elle a été modifiée ou pas...

Merci..
2
Oui
3
Bon.. et comment on peut faire.. Il faut voir avec le fabriquant ? Y'a moyen de savoir ça sur internet ?
4
Ben faut connaitre les grandes periodes de grattounes ... et les codifications des n° de series....certains fabricants l'explqiue sur leur site ouy bien mettent carrement des listes, apres c'est de la "culture grattistique" en quelque sorte...C'est la meme chose que quand on parle entre nous de modeles au noms evocateurs, comme la u3 ou la s500 ou la long horn...sauf que la c'est du passé..

En somme d'avbord la marque de la gratte, ensuite la provenance et l'époque en gros et t'affine avec le n° de serie ou avec ta vision propre, par exemple une Squier avec une plaque 1 ply et le logo noir aura tendance à etre une ancienne vrsion, donc bonne... la forme des logos gibson te donnent des fourchettes d'epoque, tout comme le systeme de truss rod etc...
5
Ok, merci pour tes renseignements, je vais chercher...
6
C'est quoi comme gratte?
7
Si c'est une fender strat avec un L avant le numero, tu tiens un des bijous de ce siècle !!! :P:
8

Citation : C'est quoi comme gratte?



Ben non, c'est pas une rareté ma gratte. C'est une Les Paul Epiphone. J'ai regardé sur le site epiphone. Y'a une section qui renvoie sur le site Gibson et donne plein de renseignements sur les numéros de série. Donc voilà pour ceux que ça intéresse. J'ai pas trouvé exactement ce que je voulais, donc je leur ai envoyé un mail. Je vous dirai si jamais ils répondent...
9
>el paso...

bof....une serie L c'est cher mais je trouve pas que ca sonne si terrible...
10
Suite et fin de l'histoire...

Le service clientèle de Gibson m'a répondu et m'a donné la réponse. Ils ont fait vite, ils m'ont répondu seulement quelques heures après que je leur ai posé la question. Nickel.