Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Numéro de série sur une strat

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 380 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Numéro de série sur une strat
Salut,

j'ai essayé une strat et le n° de série commence par E 425, j'aimerais confirmation qu'il s'agit de 1984.

D'autre part si quelqu'un connait les différentes fabrication de strat car j'ai un bouquin sur la cote des guitares vintages et franchement c'est pas facile de s'y retrouver pour les strat!!!
En fait je voudrais m'assurer qu'à 1300 euros, elle n'est pas sur-côté.
Je ne l'ai essayé que 5 petites minutes sur un Twin et j'en n'étais baba...si vous voyez ce que je veux dire!

Merci aux experts strat et je sais qu'il y en a sur ce forum
2
Compléments: en regardant mon bouquin j'en déduit que c'est soit:
-une standard stratocaster (sauf qu'apparement sur l'année 84 il n'y a que noir ou sunburst (celle que j'ai vu est lanche (blond))
- '57 strat faite à fullerton (il faudrait peut être que je redemande le n° de série complet)
- '62 toujours de fullerton (à quoi reconnait on une '57 d'une '62 ?)

voilà ce que j'ai trouvé et qui pourrait correspondre!
3
Demande ça là:

frenchhotline@fender.com


4
Alors pour l'année c'est bien 1984 ("E" pour "eighty", "4" pour...4!). Pour le reste je suis pas un pro et donc je laisse la place mais je me permettrai d'hasarder une question: es-tu sûr que tout soit d'origine dessus? parce que si le manche a été change le reste ne date peut-être pas de cette année là... Enfin, je sais pas moi, je dis ça comme ça.
:fleche:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

5
Peut être effectivement qu'il n'y a que le manche d'origine...maintenant le corps n'a pas l'air d'être d'hier...finalement tout ce que je sais c'est que le son me plaisait énormément!!!
6
Mais si on admet que tout est d'origine cad de 1984, sachant que la guitare est en excellent état, vous trouvez ça cher 1300 euros???
7

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?