Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je voudrais debuter aidez-moi s'il vous plait!

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 381 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je voudrais debuter aidez-moi s'il vous plait!
Bonjour et bien voila un topic comme vous avez du en voir des milliers, je suis desole.
En fait j'aimerai profiter de vos conseils sur l'achat d'une premiere guitare electrique.
J'y connais rien en materiel donc je sais pas trop quoi acheter. Je pense mettre dans les 400 euros pour la guitare + l'ampli, qu'est ce que vous me conseillez a ce prix la?
J'aime le rock, pas mega bourrin mais ce qu'il faut quand meme :D: J'ecoute Deep Purple, Led Zep, The Who, Dream Theater, Rush... Bon bien sur je me prends pas pour Satriani mais si je pouvais avoir un son qui se rapproche de ca... Ca serait parfait! :mdr:
En surfant un peu, j'ai vus que ces modeles seraient pas mals:
Ibanez RG170DX, Cort X-2...
Et pour les amplis:
Roland Cube 15, Peavey Transtube Blazer II, Marshall MG15CDR, Fender Frontman 15R
Tout ca c'est du premier prix, j'imagine bien que ca suffit pour ce que je vais en faire, mais j'aimerai savoir ce qui vaut le plus le cout!
Sinon, que pensez vous du site US 123 Music? Ca vaut le coup? Et les frais d'envois ca donne quoi pour la France? Parceque les prix des grattes sont hallucinants!
Et enfin, je sais pas si ca change quelquechose, mais j'habite au japon encore jusqu'a debut aout, y'a moyen de faire une affaire???
Voila, voila, desole d'avoir ete si long, je vous remercie de votre aide! :)

Clement
2
Bah je t'aurais dit de commander chez thomann plus qu'au US mais vu que t'habite au Japon... y'a peut etre moyen de faire une affaire la bas mais j'en suis pas certain.
Pour les autres question concernant amplis et gratte fait une recherche sur le forum, ca a été abordé des centaines de fois.

Hors sujet : Il est existe pas un FAQ sur les grattes debutant?

3
Personne ne veut m'aider? :((
Allez faites un petit effort quoi! :o:
Que valent les entrees de gamme chez Jackson, Shecter, marques qui semblent appreciees des gens sur ce forum?
Je suis alle sur ce site allemand thomann, en effet c'est tres interessant. Bien sur tout le monde dit qu'il vaut mieux essayer une gratte avant de l'acheter mais quand on joue pour la toute premiere fois c'est un peu difficile...
Bref je compte commander quelquechose la bas. Quelle gratte vous prendriez pour 300 euros ou moins?
Je me suis tape une bonne partie des pages du forum mais y'a pas de reponses a des questions comme celles-ci, alors aidez moi s'il vous plait. Mes questions sont (un peu) specifiques donc un petit effort! :D:
Merci! :clin:
4
Pour l'ampli je prendrais un fender, bons cleans sur leurs transistors. tu t'achèteras une pédale de disto plus tard. ou tout de suite comme tu es au japon. j'aime bien la boss blues driver. évite la metal zone ou ce genre de truc.

pour la gratte, rapport qualité prix: yamaha, peavey. à éviter: epiphone!!
5
Si t es au japon, ramene moi une caparison!!!! :aime:

3000 € c quoi de nos jours?
6
Sur music 123 tu va payer 100$ de frais pour la gratte (frais + douanes) et un peu moin pour l'ampli... :??: Et oui sa calme... :surpris:

Tu peux voir tu clique sur commander et tu mets calcul shipping et tu mets france ;)
La lumiere au bout du tunnel était un train....