Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jackson DK1 ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 875 vues
  • 1 follower
1 Jackson DK1 ?
Bonjour chers musiciens ( bien plus callés que moi )
je voudrai savoir ce que vous pensez de la DK1 pour un mec qui veut faire du métal avec une bonne guitare ( facilité de jeu , micros ) et si elle vaut la peine de mettre autant d'argent ( j'ai un magasin qui me la propose à 2400 euros ) même si j'en ai les moyens . est-ce qu'il y a 1 véritable écart avec les jackson à moins de 1000 euros ( types DKMG , DK2 ) . et pour le même prix ( environ 2000 euros ) , que pourriez-vous me conseiller ?
merci d'avance
ps : je ne suis pas débutant , j'ai une Gibson The Paul 2 depuis 4 ans , mais je recherche une très bonne guitare plus axée sur le métal .
beau forum au passage
tchop !
spluuk
Afficher le premier post
11
2400 € ca doit bien être le prix en France. Ya pas de manche traversant mais les EMG sont plus cher. Donc au final elle est à peine moins chère que les SL2.

Par contre faut pas hésiter à regarder du côté des US. Je sais pas trop ou en est le $ mais moi j'ai chopé la mienne en Avril chez Scott à http://www.vwallguitars.com pour 1500€ tout compris. Le gars est cool et j'ai eu aucun soucis !!
12
Ah tu es essayé une SL2H ? si oui peu tu me dire la différence entre une dk1 et une sl2h, car je sais pas pourquoi la dk1 m'inspire plus...
13
J'ai pas essayer de sl2h ! Moi aussi j'hésitait entre les 2 !
Par contre j'avais essayé une SL3 qui est un modèle japonais très bien fini se rapprochant des SL1, SL2 avec des Seymour Duncan. Elle était pas mal du tout mais pour moi ça coinçait au niveau du manche. Les SL1-SL2-SL3 ont des manches traversants qui sont vernis (même vernis que le corps) et je trouve ça beaucoup moins agréable que les "oiled neck" des manches vissés !!
14
Peu tu me faire un bon gros compte rendu de ta dk1 plz? (son, jouablilité, elle colle bien a kel style ? etc..) :bravo:
15
Bon le style c'est quand même très orienté Metal faut pas se le cacher !
Les EMG sont très insisifs : le 81 est un peu froid c'est vrai mais en rythmique métal ça cartonne bien !! le 85 est un régal, aussi bien pour les soli qu'en son clair!
La guitare sonne déjà très bien à vide ! quand à la jouablilité !! La forme stratoide, je crois q'il a pas plus confortable et comme je l'ai dit plus haut j'adore le toucher du manche qui est quasi parfait ! Qui dit manche vissé dit accès aux aigus légèrement moins bon que des manches traversants, mais ça ne me gêne pas plus que ça !
Le flyod est nickel !! que dire de plus

voila, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
16

Citation : Les SL1-SL2-SL3 ont des manches traversants qui sont vernis (même vernis que le corps) et je trouve ça beaucoup moins agréable que les "oiled neck" des manches vissés !!



Et de plus comme je te l'ai déjà dit sur un autre topic, ils n'ont pas tout a fait la même forme

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not