Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de temps.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 334 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question de temps.
Bonjour les gens,

J'imagine que beaucoup d'entre vous font ou ont déjà fait de la scène alors peut être allez vous pouvoir répondre à ma question :

Voue repiquez un ampli de guitare que vous envoyez dans une table puis dans les enceintes de sono, mais n'y at'il alors pas de décalage temporel entre les deux sons ?
En d'autres termes, est ce que vous ne commencez pas par entendre le son dans l'ampli, et ensuite seulement dans les retours de scène ? (et le public dans les enceintes de façade)

Existe il une solution pour lutter contre ça (si ce phénomène existe)
Merci d'avance.
2
Non.Il faut vraiment que ta console façade soit loin de la scène pour avoir ce phénomène.Dans les petites salles, ce problème n'existe pas ou est imperceptible.
Il existe pour les grandes scènes extérieures des "retardateurs" qui permettent d'éviter ce problème surtout sensible dans les aigus.

3
Tes amplis tu les met derrière toi, sur la scène ??
Et pourquoi un retardateur alors que le son est déjà retardé une fois qu'il est sorti de l'ampli (ampli guitare, pas de sono hein !) ? Oulà, moi je m'y perd..
4
Il parait que ca arrive dans les stade ou la table est a 50m
mais vu la vitesse du courant, c impreceptible dans 99% du temps
5
En fait je voulais parler du son qui lui ne va pas bien vite et je me suis un peu emmêlé les crayons :oops: .Les retardateurs servent quand il y a un système de sonorisation façade avec plusieurs enceintes et qu'elles sont assez éloignées les unes des autres.Pour éviter qu'un décalage ne se fasse entendre, on retarde certaines d'entre-elles, voilà...désolé pour la petite erreur :noidea: .