Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma guitare grésille.

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 7 433 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma guitare grésille.
Eh oui! Depuis le début d'ailleurs, mais je ne m'enregistrais pas... alors maintenant, ca me gène vraiment : il y a un bruit de fond permanent, surtout quand je ne touche pas les cordes. C une Squier japonaise. On m'a deja dis que c un probleme de masse :???: , mais je ne vois pas pourquoi, puisque les prises en sont munies! J'aimerais bien que ca cesse, que faire...
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Yannou, mais je suis sur que les parasites viennent de ma squier :((( , en fait, je n'ai jamais vu d'autres grattes faisant autant de bruit... elles sont toutes silencieuses(ou quasi)... sauf ma mienne!!! C PAS ZUSTE !!! :furieux:
12
C'est en fait un problême récurant avec les simples bobinages, et si la conception de l'électronique laisse à désirer (comme c'est le cas sur les Squier, d'ailleurs je trouve que c'est la seule chose qu'on peut leur reprocher), il est plus flagrant. La solution, recabler ta guitare avec des fils de meilleur qualité, et faire une masse en étoile (c'est à dire, regrouper toutes les masses sur un seule point, par exemple sur le potard de volume), tu peux aussi si tu veux tapisser le fond de ta guitare par un feuille d'aluminium, où mieux peindre l'intérieur avec de la peinture graphyte ! Sinon utilise des jacks guitare de qualité pour te brancher dans l'ordi, et éloigne toi de l'ordi surtout du moniteur, ça peut t'éviter de l'éteindre.
13
Pour appuyer les excellents conseils de slim-hervé, quelques infos piochées dans https://www.ziggysono.com/htm_effets/console.html :

Citation :
Les cordons jack (surtout les bon marchés) sont particulièrement sensibles aux parasites divers et l’investissement dans un bon câble (qui coûte 15 euros au lieu de 5 pour le premier prix) se valorise très vite, croyez-moi ! Si les bruits viennent d’une guitare aux micros simple bobinage ne cherchez pas plus loin !La seule chose que vous puissiez faire c’est de changer ces micros contre des double-bobinages….. !

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

14
Je confirme tout les conseils de slim :bravo: et je rajouterai qu'il existe de nbx modèles de micro simples silencieux que ce soit en passif ou encore, bien sur, en actif (EMG pour ne pas les citer et qui reste mes préférés) c'est pour cette raison que j'ai monté par exemple ma vigier en simple EMG pour du très propre et que je garde ma Strat avec ces bon vieux simple qui font du bruit parce que ça reste encore inimitable ce bon petit grain avec des mgrrrrrftfffshh :mdr:
Bref mon conseil, fais tout recabler par un pro et tu verras tu n'auras plus de problèmes a part bien sur le bruit de fond normal d'un single coil.

Bon son!
15
Merci de vos super conseils :bravo:
J'avais deja pense a changer les mics, mais je vais plutot pencher pour le recablage et changer les jacks (y doivent en avoir besoin... :oops: ), moins honéreux je pense, parce qu'en fait, je kiffe les sonorités :aime: !