Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma guitare grésille.

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 7 426 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma guitare grésille.
Eh oui! Depuis le début d'ailleurs, mais je ne m'enregistrais pas... alors maintenant, ca me gène vraiment : il y a un bruit de fond permanent, surtout quand je ne touche pas les cordes. C une Squier japonaise. On m'a deja dis que c un probleme de masse :???: , mais je ne vois pas pourquoi, puisque les prises en sont munies! J'aimerais bien que ca cesse, que faire...
2
As-tu accédé à la câblerie pour vérifier si tu n'avais pas de câble en l'air ?
3
J'ai deja enleve le "capos", mais je n'ai rien vu de bizarre : peut-être que je me trompe, parce que j'y connais rien du tout en connectique mais je crois qu'un cable non assemblé, ca m'aurait choqué! Ben je vais y rejetter un coup d'oeuil, on sait jamais... :??:
4
Non, tous les cables sont connectés, tout parait normal... mais ca ronronne toujours! :fache:
5
Avec ou sans disto ???

sinon il y a un fil qui part de la masse du cable vers le chevalet,normalement si c'est bien branché dès que tu touches les cordes les parasites s'arretent.
6
Tu parles d'enregistrer, tu utilises donc peut-être un ordinateur ? essaye d'éteindre ton moniteur, ca rayonne horriblement ces objets-là, ce qui se traduit en audio par une ronflette... qui s'entend encore mieux quand on n'a plus les doigts sur les cordes...
7
Oui l'écran, j'ai déjà eu un prob de prise avec un vieux 17" formac
larsen (ou plutôt gros bourdonnements)

Le guitariste à juste eu besoin de pivoter un peu (sans résoudre complètement le prob)

C'est encore cher ces écrans lcd :??:
8
Avec la disto, c encore pire! Mais c vrai que les parasites s'entendent moins quand on touche les cordes, mais y en a toujours...
J'ai donc essayé d'eteindre l'écran, et c vrai que ca les réduit de beaucoup, mais y reste toujours un petit souffle, et c chiant de devoir l'eteindre a chaque fois que tu veux t'enregistrer... C pas grave, de toutes facons, c juste pour m'amuser et me faire la main, pis je vais m'acheter une nouvelle gratte (telecaster, je pense :aime: ), ca aidera surement beaucoup!

Merci de vos réponses et bon week-end :D:
9
J'ai pu lire qu'une DI-box servait a parfaire le signal, enlever tout les bruits... est-ce que ca pourrait être une solution de premier temps?
Si oui, vous me conseiller quoi???
(Je fais peut-être fausse route, ca m'etonnerais pas!!!)
10
Je suis pas sur que DI puisse t'enlever les bruits, elle va juste augmenter le signal de ta gratte pour rentrer en entrée ligne. Apres t'aura un peu moins de souffle proportionnelement au signal puisque tu aura augmenté celui ci. A mon avis la telecaster va pas arranger grnad chose vu qu'elle a des micro simples. Avce une gratte a micros doubles la ca reduirait vraiment les parasites. Tu peux les reduires en te placant sur une position sur deux micros.

Jacky repenti. SeuRn