Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de guitare entre, fender jap, mex, ou cort ou yam.

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 670 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix de guitare entre, fender jap, mex, ou cort ou yam.
Bonjour,

Bon je ne suis pas debutant. j'ai possédé pas mal d egratte, lag, gibson, fender etc....
et j'ai une variax a present, mais la n'est pas le sujet.

Mon pote a besoin d'une guitare, mais il est fauché.

on s'en tape de la marque, et du prestige, on n'a pas 20 ans, donc a partir du moment ou ca sonne bien.


j'aimerai avoir des avis sur par exemple la gamme yam pacifica qui au dire me parait tout a fait bien, j'ai entendu dire aussi beaucoup de bien des cort recentes, ainsi que des fender jap et mex.

si l'ont prend une fender, on choisira un modele telecaster.

voila si vous avez des avis, sachant que l'on pense mettre aux alentour de 200 euors d'occasion.

si vous avez aussi d'autre suggestions

merci
sergio
2
200 euros pour une télecaster même d'occasion et même mexicaine ou japonaise ? Ca risque de pas être facile à trouver. A la rigueur la telecaster standard mexique qui doit coter en occaz autour de 350 euros (mais c'est déjà presque le double de ton budget !). Cette standard n'est pas mal du point de vue de la finition et du confort du manche, mais elle manque nettement de sustain.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Éventuellement sur ebay. Mais les tele partent plutôt autour de 350-400 dollars au mieux sans compter les frais le livraison, la TVA, etc.
J'ai acheté une Tele Tokai d'occasion à 400euros et je n'ai rien trouvé de vraiment moins cher (c'était sur Paris et pas par ebay).
4
J'ajouterai qu'au niveau de l'electronique, la telecaster mexicaine est vraiment naze...
Il faut refaire tout le cablage de base, et enventuellement penser à changer les potards et le selecteur vraiment pas terribles... les micros aussi si on a de l'argent, mais ils sont très corrects pour le prix de la gratte.
Tu peux voir du coté des Harley Benton (Thomann), qui apparement sont vraiment pas mal niveau lutherie... pour 95 euros, tu en as une, ce qui te laisse une marge pour la booster un peu au niveau de l'electronique... genre garder que le bois, changer toute l'electro et les MECANIQUES
Y'a un post qui parle des harley benton, vas le voir, tu auras de bons avis dessus....

5
Merci les gas.

bof, tu sais les cablages etc....... pas de probs, je repare, j eregle même si il faut, ce qui compte c'est le son point, et evidement une jouabilité correcte.
6
Salut sergio regarde sur thomann.de il y a des yamaha télé a 195e la 120S-YNS article
n°135972 et une noire qui al'air sympa la 120SBL n°145005. Les pacifica serie 112/120
sont pas mal pour le prix :bravo:
7

Citation : Salut sergio regarde sur thomann.de il y a des yamaha télé a 195e la 120S-YNS article
n°135972 et une noire qui al'air sympa la 120SBL n°145005. Les pacifica serie 112/120
sont pas mal pour le prix



yes merci beaucoup effectivement je l'avais repéré elel a l'air top, double bobinage etc.....

d'experience je sais que bien souvent le prix n'a rien a voir avec le plaisir et la qualité de son, pour exemple la guitare que j'ai le moins aimé était une kramer acheté 6000 balles en 87,,,,,,ben,,,,, j epreférai de loin ma lespaul epi std.

sinon hier j'ai essayé des squier, j'ai été bleufé par le rapport qualité prix, il y avait une strat a 300 euors, le manche est vraiment du super boulot, le vibrato idem, je l'ai trituré dans tous les sens elel ne s'est pas désacordée, on est loin des guitare entré d egamme il y a 20 ans, qui elles étaeint injouable.
8
Personnelement je possede une Pacifica 112 et pour le prix (200€ chez thomann), c'est vraiment une bonne gratte. DE plus, je lui ai monté des micros fender Tex-Mex depuis quelques semaines, et là c'est vraiment le bonheur (enfin pour un étudiant fauché :((( )
9

Citation : Personnelement je possede une Pacifica 112 et pour le prix (200€ chez thomann), c'est vraiment une bonne gratte. DE plus, je lui ai monté des micros fender Tex-Mex depuis quelques semaines, et là c'est vraiment le bonheur (enfin pour un étudiant fauché



tu as pris l emodele forme télé?????

ben j'en doute pas, j evais surment faire crier des personne,s mai sj'ai eu une lespaul epiphone, et bien l amienen était geniale, a tout point de vue, d'ailleur le mec qui me l'a acheté dort avec :lol:
j'ai préféré ma lespaul a ma roxanne std de 97, va comprendre...
10
Non, forme strat en attendant une jaguar US.....