Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Le sélecteur de micros, pour quoi faire ?

  • 32 réponses
  • 16 participants
  • 2 169 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Le sélecteur de micros, pour quoi faire ?
3596.png
Dans cette nouvelle vidéo, NeoGeofanatic va vous expliquer comment utiliser au mieux le sélecteur de micros de sa guitare électrique.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de bbhack :
J'attends avec impatience la vidéo pédagogique expliquant l'utilité et la bonne utilisation du jack ...

Moi j'attends avec impatience la fin des messages gratuits cassants de ce genre. :clin:

Je viens d'écouter la vidéo et donc elle montre surtout les différents sons des configurations SSS et HH, en clean et en saturé.
Si je devais faire une critique à l'équipe édito, c'est que le titre aurait pu être plus précis ... mais c'est plus facile à dire qu'à faire sans pondre un titre à rallonge ! :mrg:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

22
Citation de Doc :

Moi j'attends avec impatience la fin des messages gratuits cassants de ce genre.


Je pense que mon souhait est plus à même de se réaliser :mrg:
23
J'explique toujours à mes élèves (et à mes clients du temps du magasin) à quoi sert le sélecteur avec le même exemple que Géo, à savoir jouer les cordes au médiator près du chevalet puis en remontant vers le manche, c'est tout de suite beaucoup plus parlant !
Une vidéo intéressante qui, certes, enfonce des portes ouvertes pour certain(e)s mais d'autres n'ont pas la clef :clin:!
24
Citation de 8oris :
Citation de Axobass :
Un qui a bien compris ça (j'ai compté 25 changements de micro sur les 3 premières minutes ^^) :

Mouais, ben, je ne vois absolument pas l'utilité. Le changement de son n'est pas hyper flagrant et en plus, il joue parfois le même plan avec plusieurs positions.


Ce qu'il faut pas lire.... Alors que c'est flagrant et que ça participe tellement à l'expressivité...

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

25
t'occupes Nono ;-) moi, au bout de 27 ans de gratte, je me demande encore si je sais vraiment régler mon ampli comme il faut :-P j'ai pas eu la possibilité d'aller à La Roche sur Yon mais j'ai un pote qui y assisté, j'ai l'impression que tout çà l'a reboosté un peu.

gratte grattounette.....

de la mizic

26
Citation de jeangusyoung :
t'occupes Nono ;-) moi, au bout de 27 ans de gratte, je me demande encore si je sais vraiment régler mon ampli comme il faut :-P j'ai pas eu la possibilité d'aller à La Roche sur Yon mais j'ai un pote qui y assisté, j'ai l'impression que tout çà l'a reboosté un peu.


Merveilleux c'était le but ! :)

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

27
Je trouve quand même extraordinaire de continuer de lire des commentaires qui trouvent aucun intérêt (absolu) à cette vidéo... intercalés entre d'autres commentaires qui y trouvent un intérêt (personnel). C'est d'une suffisance crasse vraiment puante. (vous avez peur que trop de débutants se lancent et vous fassent de l'ombre ? Votre maitrise de l'instrument est donc aussi fragile ?)
Et je ne vais rien dire concernant les "propositions" de changer d'instrument pour les personnes qui auraient besoin d'acquérir ces bases... Le mépris le dispute à la condescendance.
Dans les deux cas, c'est dépenser pas mal d'énergie pour décourager aussi bien les auteurs de vidéos que des personnes qui voudraient se lancer dans la guitare élec...
Et après on lit "ça a changé AF, c'est devenu désagréable"... *tousse*

Tu te prends des seaux de merde à quasi chaque vidéo, et tu continue malgré tout. Tu as bien du courage Néo... Quoi qu'on pense de ton boulot, ton opiniâtreté mérite le respect.

[ Dernière édition du message le 17/08/2021 à 15:12:41 ]

28
d'ailleurs j'ai vu que tu avais fait une vidéo avec une charvel verte, il va falloir que je zieutes çà à l'occasion. Et j'espère que t'as pensé à moi en jouant moins vite pour que j'ai le temps de voir ce que tu fais :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

29
Citation :
6276 posts au compteur
Je poste, donc je suis
27Posté le 17/08/2021 à 15:06:36
Je trouve quand même extraordinaire de continuer de lire des commentaires qui trouvent aucun intérêt (absolu) à cette vidéo... intercalés entre d'autres commentaires qui y trouvent un intérêt (personnel). C'est d'une suffisance crasse vraiment puante.

J'avoue ne pas bien comprendre, il est donc interdit de trouver que ça n'a aucun intérêt ? Avoir un avis rend donc d'une suffisance crasse, puante ? Ne pas être d'accord c'est " déverser des seaux de merde " sur l'auteur de l'article ? Drôle de conception, si vous réagissez de cette façon à chaque critique votre vie doit être un enfer ! Franchement excessif ...

[ Dernière édition du message le 21/08/2021 à 12:40:42 ]

30
Je n'interdit rien (je n'en ai même pas le pouvoir), c'est surtout qu'affirmer de manière absolue que c'est inutile à coté, genre vraiment à coté, de personnes qui trouvent ça utile... C'est automatiquement invalidé, de fait.
Que ça te soit inutile à toi, ok, c'est pas discutable, mais affirmer que ça ne sert à rien de manière absolue, oui, c'est un brin stupide. (c'est la bonne vieille différence entre "c'est de la merde" et "je n'aime pas", que beaucoup refusent d'entendre visiblement, ici comme ailleurs)
Concernant les seaux de merde, bin c'est monnaie courante dans les commentaires des vidéos de Neo, critiques parfois à juste titre (pas toujours), mais systématiquement agressifs, méprisants voire insultants, et ça je suis environ convaincu que c'est pas utile pour appuyer un propos.
Quant à la "réaction" (je ne sais pas le ton que tu m'imaginais avoir en lisant mon post), mais on pourrait te retourner le compliment, ça semble également une grande mode de considérer que des commentaires ne pourrait, eux, souffrir d'aucun commentaire.
"Vive la liberté de critiquer, surtout la mienne" : Tu explique à néo en somme qu'il peut supprimer sa vidéo, elle ne sert à rien, mais dès qu'on discute ton commentaire, tu hurle la censure ? C'est ta conception de la critique qui me semble bien difficile à vivre en ce qui me concerne... (je ne suis pas certain de qui est le plus "excessif"...)

[ Dernière édition du message le 21/08/2021 à 13:31:45 ]