Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AF: Le déclin? :(

  • 130 réponses
  • 29 participants
  • 3 292 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AF: Le déclin? :(
Salut tout le monde (ce qui en reste) avant la section guitare d'AF était hyper développée et maintenant je vois que tout se relache :( Vous etes où les mecs? Venez rendre un peu de vie a AF ! :)
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation :
Franchement qu'est-ce qu'on y peut d'avoir 10 000 posts ?



Ben c'est vrai que t'as pas forcement la meme attitude quand ca fait un bout de temps que tu traines sur af, et il y a un lien avec ton nombre de posts, en general.

N'empeche, plus de 10000 posts, dom ! :oo:

Citation :
Le fait que la structure du forum d'AF ne propose pas d'autre alternative que le pourrissage, parcequ'inévitablement les sujets dévient, et alors que sur pas mal d'autres forums tu as le choix en continuant sur une partie "bar"pour les sujets autres, sur AF rien ne motive ce respect du thread.



C'est vrai qu'avec le pub sur AF, c'est completement different.

Honnetement, je connais pas tes references de forums. mais sur des forums qui sont tres frequentes, comme c'est le cas d'AF, en general, t'as des modos plus ou moins 'pro' (cad qui ont un interet dans la boite liee ax forums), et ca modere sec. T'as un boulet qui a des etats d'ame sur 'ah oui mais pourquoi t'as change de rubrique', on t'insulte la premiere fois, la 2e fois on te vire.

Alors je peux comprendre que les moderateurs, ici, qui n'ont aucun interet pecunier dans af, en aient marre des remarques a tout bout de champs, et que de temps en temps, ils envoient chier un peu trop violemment.

Pour etre sur AF depuis 2 ans et demi, et avoir ete temoin du changement de truc encore relativement confidentiel (celui ou tu pouvais voir tous les messages postes) a ce que c'est aujourd'hui, il reste quand meme pas mal de trucs interessants. Moins qu'avant, surement, mais bon, je pense qu'il y a moyen d'y retrouver son compte.

Apres, si le critere, c'est de voir seulement des threads hyper techniques sur les derniers modeles de grattes, je te dirais que je suis le premier content que ce soit pas le cas.
52

Citation : Apres, si le critere, c'est de voir seulement des threads hyper techniques sur les derniers modeles de grattes, je te dirais que je suis le premier content que ce soit pas le cas.


:ptdr:
53
Maintenant pour les forums, je vais chez un concurrent bien connu. Mais pour toutes les fiches techniques AF reste le Must. Mais le forum se relache... (Section guitares, je ne connais pas les autres). Et puis putain ca me manque de vanner les ptits nouveau qui post le thread:

Bonjour j'ai 100 € de budget quelle guitare prendre?


:ptdr:
54

Citation : Apres, si le critere, c'est de voir seulement des threads hyper techniques sur les derniers modeles de grattes



attention ca n'est pas ce que j'ai voulu dire, je remarque juste, qu'effectivement, il y a beaucoup moins de posts qui traitent de sujet vraiment interessants, il y a sans doute toujours eu des threads a la con, poilant, avec des boulets etc c'est pas le sujet de ma remarque, je dis juste qu'il apparait un desinteresssement du matos...C'est dommage parce qu'on reste dans le connu et on s'y complais...

Chais plus qui a dis que les anciens se melaient plus aux nouveaux, ou de moins en moins en restant sur des threads ou ils discutent, ca aussi c'est dommage, mais honnetement quand tu te fais rembarrer par un gars parce qu'il t'as poser la question:

"la pedale X vous en pensez quooi?"

et que tu reponds

"moi j'en pense que c'est de la merde, prends plutot la Y elle est un peu plus chere mais elle te dechire e slip"

la tu te retrouve a te faire traiter de snobinard friqé ou de con bon je resume... Ben t'as plus trop envie d'aller tefrotter aux gars

Et si t'as le malheur de dire "ben faut essayer" je teraconte meme pas, ca devient l'insulte supreme tu te retrouve dans les cordes avec le gars qui te balance des "oué commment tu veux que j'essaye???ouah l'autreyh si jpose la question c'est que jpeux pas t'es con toi..."
Bon ben ca porte pas à l'altruisme dans l'absolu...
55
>Dashounai...

Parfois faut garder à l'esprit qu'on est arrivé sur le forum aussi, qu'on s'est posé ce genre de question, et sans etre aggressif ni blessant tu devrais garder profil bas pour ce genre de remarques
56

Citation : Lony, par exemple tu m'as démonter la gueule sur un pseudo experience special newby attitude "bartimeus" oui j'ai fais cette petite experience pour essayer de voir comment étaient accueillis les nouveaux.



Ah d'accord, c'était un test :oops:

Mais bon j'assume quand même, j'ai pris ca sur un ton agressif, mon humeur du moment était de te rentrer dedans, c'est fait, c'eut été un mec qui avait 400 post et que je connaissait pas du tout j'aurais fait pareil, 4000 j'aurais en effet cherché à voir ce qu'il avait posté avant, avec tous les trolls qu'on s'est tappé cet été j'ai en effet tendance a me méfier du newb qui ramène sa science "cash".

Barf, personne n'est parfait, et surtout pas moi :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

57
Moi ce que j'en dis, c'est que sur AF j'ai toujours trouvé des réponses à mes questions concernant le matos (même si elle était parfois débiles ), et que les réponses se sont (presque) toujours avérées proche de la réalité...

Après les histoires de moquage des newbies, de la génération sms, et des gars qui mettent 10/10 à un ampli 15w et qui donnent des conseils, ca existera toujours, un forum où il n'y a jamais d'embrouilles, ca n'existe pas.
Y'en toujours un qui voudra avoir le dernier mot, un qui voudra faire marrer tout le monde, un qui se vantera d'avoir la plus grosse (guitare), ...
Bref, moi le déclin, j'y crois pas, ca fait un an que je suis là, et j'ai pas l'impression que ca ait changé. :|
58
Moi je connaissais pas AF au début.J'ai pas été envoyé chié par les quelques "anciens" à qui j'ai parlé.Donc je trouve pas que l'ambiance est pourrie.Mais dès qu'il y en a qui deviennent agressif tu deviens aussi agressif.Pour ce qui est des threads inintéressants, parfois ça fait du bien de rigoler vanner et prendre des vannes aussi tant que ça reste bon esprit.Moi je peux pas trop parler du matos:j'en ai pas.Mais ça m'intéresse et je pense que je peux apprendre pas mal de trucs ici.Ceux qui n'aiment pas ou plus AF n'ont qu'à aller ailleurs moi ça me plait bien alors je reste.Voilà!
59
Moi je rentre regulierement dans des gars, je ne regarde pas le nombre de posts, simplement la pertinence des questions, et le ton du gars en question. c'est aussi une façon de pas leur faire perdre leur temps et de le remettre devant des trucs, genre "vas te documenter un peu sur le midi avant de me parler d'enregistrer du son midi a travers ta console ou t'arrives pas a trouver la fiche din....". je ne prends pas de gant, j'ai horreur de l'attidtude "assistée" des petits jeunes (et des moins jeunes, y'en a qui croit que sur af il y a une equipe de sav a leur service pour leur eviter de lire les notice... la c'ets du salut publique de leur expliquer que c'ets pas comme ça qu'on avance!!). maintenant, edvant un debutant qui s'explique bien, qui ne raconte pas n'importe quoi, je suis pret a aider, pas de probleme, je le fait tous les jours!!

par rapport a af, je regrette juste qu'effectivement on parle davantage chiffon qu'autre chose, qu'on parle rarement technique de programmation, composition, mixage, reflexion serieuse sur differents types de synthés, bref des vrais debats techniques, des minis concours genre "apprenons les arpeges trances" ou "le meilleur beat drum n bass", ou la ligne de basse la plug groove, ou "le plus gros son de guitare" qui fourniraient un pretexte pour parler son. les rares threads techniques que j'a vu passé j'ai toujours beaucoup appris rien qu'en les lisant. mais aujourd'hui le ton c'est plutot: "mon reason plus fort que ton deux corps warp h&k...."
a coté de kvr par exemple, ici on parle beaucoup mais on construit peu... au moins on se marre bien....
60
Bon bah moi ca va faire un an que je squat AF, et comme le disais mesa boogyann moi aussi j'ai toujours trouvé la reponse a mes questions (guitaristique) sur AF, que ce soit en cherchant ou en demandant. Mais c'est vrai que j'ai l'impression que ca se vide un peu. Le truc c'est que AF j'y vais uniquement pour le matos, c'est vrai que je squat le forum de total nirvana et je trouve l'ambiance plus decontracté la bas, quand t'es un newbies qui pose une question a la con on te dit d'abord "bienvenue" et ensuite "y'a la charte, va la lire s'il te plait et fait une petit recherche", maintenant c'est sur que les "anciens" forment un petit clan, ca c'est inevitable.
Mais, ca été dit aussi, faut dire qu'on propose plus rien de "neuf" au gratteux, y'a eu Schecter, Diezel plus ou moins grace a Klawn, Lony a repondu a quasiment toutes nos questions concernant Engl, et la j'ai l'impression qu'on a plus rien a se mettre sous la dent. Et pis les "grandes" question on toutes etaient posés, donc si on veut savoir quel micro pour quel style il suffit de faire une recherche, si cette gratte colle a ce style il suffit de faire une recherche, etc...
Mais comme dit je pense aussi que c'est simplement un petit passage a vide.