Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envoyer une gratte par la poste.?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 378 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Envoyer une gratte par la poste.?
Iop all ! :clin:

je voudrais savoir si lorsqu'on envoie une guitare electrique par la poste, il y a des précautions à prendre?

du genre: virer toutes les cordes, les désserrer, ou je ne sais quoi..??

merci de me guider, et de faire par de vos expèriences

vinz :boire:
2
En théorie, desserrer les cordes.

En pratiques les guitares commandées en Allemagne chez musicstore ou thomann arrivent en général impeccablement accordées alors qu'elles ont pris l'avion avec dépressurisation partielle et tout ce qu'on peut imaginer dans une soute à 5000 mêtres de haut. Alors, sauf si c'est une acoustique d'un certain prix, j'ai l'impression que c'est pas la peine de trop s'embêter...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Par UPS ca coute a peine plus cher Dama :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Ouai je commençais à m'interesser à UPS justement, mais je ne trouve pas de prix, sur leur site, je n'arrive pas à faire une tarification, il me dise d'aller voir un professionnel etc, leur site web n'est aps en mesure de répondre etc...

donc logicquement je déssère un peu mes cordes?

merci
5
Ca ne peut pas nuire en tout cas...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
Damarus t'as un mail ;)
7
8
UPS tariffent en fonction du poids, de la distance et des options de sécurité (signature d'un adulte, retour possible, ... ), donc tant que tu connais le poids de ton colis et ou l'envoyer, c'est bon :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Mais comment tu t'y prend????

site internet? à la poste de mon village?
y'as des assurances?

merci à vous
10
Déjà tu fais ton calcul ICI.

Si ca te va, tu les contacte par téléphone (et surtout pas a la poste, c'est un peu comme si tu demandais un Big Mac chez Quick :mdr: ), ils vont te guider pour les formalité, puis un livreur viendra chercher le colis :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not