Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat ebay besoin d'aide

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 948 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat ebay besoin d'aide
Voilà, j'ai l'intention de prendre une gratte en allemagne, mais j'ai besoin de vous, je vous copie les mails....

---------------------------

Hello Vinz!

Here ist the detail photo of the SZ520QM BB.
Shipping to France is EUR 25,-- ( To Austria is EUR 19,--)
We can offer you a bag up to EUR 19,--
It´s a brand new model, not used!

=> je lui demande d'uatres photos, et pas des photos de magasine, des vrais, histoire de voir les coups, les rayures ( mêmem si elle est neuve)

---------------------------

Hello again!

First of all sorry, a bag is included at this guitar.
You can pay with banc-transfer from france or "BARZAHLUNG BEI ABHOLUNG" ( Cash if you come to our shop and put it there)

I will take the details photos and send it to you a little bit later.

=> je demande si c'est possible de payer à la livraison

---------------------------

Hello again!

Pay C.O.D. Cash on delivery abroad is not possible.
You have to pay the amount and then we ship the guitar to you. But the shipping has a insurance, if anything
happend with the guitar at delivery the insurance will pay!
This is the way all customers daily from abroad pay our guitars.

If this is not ok for you, please return your bid.
Hear from you.....

---------------------------

bon, en résumé, y'a la housse offerte, 25euros d'envoi pour la france..mais il ne veut pas que je paye à la livraison ( pas à l'étranger) donc soit je me déplace en allemagne ( pas question) soit je paye et après ils envoient..mais moi ça me fait peur. même s'il dit qu'il y a une assurance..

aidez-moi, je ne sais pas quoi dire, ni quoi faire
2
3
Oui, j'ai suivi un peu le truc...

sauf que moi c'est un power seller, avec plus de 2800 ventes à son actif, 99.8% positives..
4
C est effectivement une pratique courante, peu de gens sur ebay acceptent le contre remboursement, c est comme ca!

tu as regardé le feedback de ton vendeur?? si il a un grand nombre d'avis, et que ceux ci sont ultramajoritairement positifs, tu peux y aller sans avoir trop peur..

si il a assez peu d'avis, et / ou bcp de négatifs, la tu peux lui dire qu'au vu de son profil tu preferes ne pas risquer le bank transfer

mais sinon ses mails n'ont rien de choquant
5
2800 commentaires, 99.8% de positifs, les seuls négatif c'est concernant les délai ( j'en ai vu que 2)

bon, ben ça va sûrement se faire alors...

mais, est-ce que j'ai le droit, à la réception du colis, de l'ouvrir, de prendre la guitare en main, de regarde le corps, le manche etc pour voir l'aspect, et si ça va pas, de la rendre????

merci en tout cas
6
Hélas non, tu ne peux pas... tu n'as que le droit de refuser de l'accepter si l'emballage te semble "douteux", mais de toutes facons l'envoi est assuré, si elle a souffert durant le transport, tu seras remboursé

en revanche, si c'est la gratte elle meme qui ne te convient pas tu peux te retourner contre le vendeur via ebay

toutefois, vu les avis sur le bonhomme y a peu de chances que ca arrive! en tous cas si c'etait moi j aurais plutot confiance
7
Je vois pas d'autre moyens que de payer à l'avance, et de prier ..... en général les deals par ebay se font comme ça, et le contre remboursement n'est malheureusement pas privilégié
8
Je vais faire comme ça alors..virement bancaire, et je prierai... :roll:

là il m'a envoyé des photos, mais je me pose des questions sur le vernis à certain endroits...

tu veux les tophs pour voir et me dire quoi? ça serait cool, chez moi personne n'y connaît rien
9
Paypal et le tiers de confaince ca existe aussi :zzz:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
C'est quoi ça lony??

je suis pas inscrit sur paypal aussi...