Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide fender/cort !

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 990 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide fender/cort !
Salut,

Hier je suis allé dans mon magazin de zik pour essayer des gratte avan d'acheter. Je voulais essayer la cort G290 et la Godin Exit22, mais y avait pas la godin :furieux: !!
Bon je l'essaye et franchement je trouve le son trés bon :bravo: !!

Peu aprés le vendeur me propose une fender mexicaine et me dit qu'il faut mieu une fender, parce que c'est de meilleur qualité, patati patata.. :???:

Il me fait douter ce mec :?:

A votre avis il faut mieux une fender mexicaine (donc bas de gamme chez fender) ou une cort haut de gamme ????

DONNEZ MOI VOTRE AVIS PLEASE !!!!!
L'Homme n'est pas fait pour travailler, la preuve ca le fatigue.
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais fonce sur la CORT G290 ! (du moins c'est ce que je ferais si j'avais pas ma gratte !)
*guitare active équipée de 2 EMG SA (Mister Gilmour) et d'un double EMG splittable en SA !
*mécaniques autoblocantes Spertzel

Rien que pour ça ça vaut le coup ! :bravo:
INDESON, c'est bien !
12

Citation : Peu aprés le vendeur me propose une fender mexicaine et me dit qu'il faut mieu une fender, parce que c'est de meilleur qualité, patati patata..



Oui c'est vraiment patati patatata, parceque bon moi je t avoue les fender mex , c'est vraiment de la super qualité avec le prix en moins par rapport aux us, mais j ai un pote qui a une jazz bass mex et un autre une strato mex on a put constater quelques petits defauts de finitions (pas grave cela dit ) mais bon ca a son importance (je soupçonne même Fender de demander au mexicains de le faire exprès juste pour dire que la fabrication us est mieux ....mais bon rien n'est prouvé dans ce que je dit (attention d'ailleurs pas de deformation merci...) )

Mais Cort je peux te certifier que c'est de la top qualité et que les défauts ba y en a pas.
Et puis il faut savoir une chose c'est qu'en Corée du sud t as juste deux marques de grattes sur le marché Samick et Cort, et je crois que Samick ne fabrique que des guitares Samick par contre si tu croise une Fender "Made in Korea " dans ta vie, tu peut etre sur qu'il y a une chance enorme pour qu'elles soit fabriqué chez Cort, tu sais c'est comme les écrans plats que t achetes , y a beau y avoir marqué "Philips dessus " si tu démontes tu verras que l écran matricielle , c'est samsung ou Lg !!!
Enfin bref passons , si Fender fait construire ses guitares en Corée dans ces usines la c'est que la qualité est au rdv , c'est même pas une supposition ca c'est vrai, y a qu a voir une cort c'est bien fait, ca sonne et c'est même beau.
Non je ne travaille pas Chez Cort.
13
C'est bizarre, mais j'ai l'impression que l'on commence à tourner en rond :?!: . Revenons à l'essentiel, ton style de musique. Tu as du quand même du t'apercevoir que la Cort avait un son plus moderne et proche de tes goûts musicaux que la Fender Tex. Bon, on peut également le faire avec une strat mais ce sera moins facile et mois direct. Le micro EMG 89 est vraiment un excellent micro polyvalent avec un son simple parfait et un son humbucker puissant, chaud et bien défini. :bravo2:
14
Un recadrage s'impose en effet, mais je crois que globalement tout a été dit sur les qualités de l'une ou l'autre et que chacun y a apporté son expérience personnelle, l'histoire du peuplier était une parenthèse voire un hors sujet de ma part !!!!
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006