Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare fretless

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 492 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare fretless
Bonjour à tous, je cherche à me trouver une guitare fretless pas trop pour débuter le jeu en slide.. Alors mon idée était de trouver une occase et de lui virer (ou faire virer) ses frettes et les remplacer par des frettes fantomes.... Le jeu en vaut-il la chandelle????
2
A moin de prendre un gratte avec une touche ébène et de la faire vernire a l'epoxy ben ca va pas sonner.
3
Bah, virer les frettes cela va destroyer le manche. et cela ne va pas enthousiasmer beaucoup de luthiers de le faire. :?!: Dans son livre Guitare Maintenance, Kamel Chenaouy préfère recommander aux aventuriers de limer les frettes avec le maximum de protection sur les touches. Pour lui le résultat final est le même et en plus on garde le repère des frettes sur le manche.

4
Le vernis epoxy évite justement cette détèrioration de la touche, mais bon faut le refaire de temps en temps :)
5
Et comment on protege les frettes et comment on fait un vernis epoxy????
6
Ouais c bien bo le vernis epoxy mais nivo sustain c quand mm pas enorme et ca accroche un ptit peu mais bon c mieux qu'une touche palissandre.
Mais bon l'experience Fretless c quand mm quelquechose de tres sympa ( :((( qu'est ce que je regrette mon Ibanez Yannick Robert fretless)
7
Dommage que les Surfreter vigier soit si chere
8
Quel sont les differents modeles fretless sur le marché????
9
Ouais... j'ai fait ça à une époque... limer les frettes.

ça n'est valable que si tu vernis après.
sinon le bois s'usant plus vite que le métal et ne réagissant pas pareil à la chaleur et à l'hygromètrie, tu te retrouve tj à avoir des petits dzouing dzouing qd tu fais un glissando.

et comme, à mon sens, le bois est largement mieux que le verni...

limer les frettes, bof... bof...

on peut les virer (voir d'autres post pour faire ça proprement), c'est mieux.