Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Guitare pour debuter?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 967 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle Guitare pour debuter?
:lol:
g 15ans et je voudrais commencer la guitare electrique et seul
donc si vous aves des conseils :
pour choisir le matos
de methodes
de sites internet
etc....

merci
question
squier c'est Fender?? (c bien???)
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour l instant je sais pas ..mais g une vielle seche pour commencer a m'entrainer
mais bon .....
12
Le mieux c'est de commencer par la base,enfin c'est mon point de vue et c'est ce que j'ai fait,je m'explique:

1° Apprends les accords de base par coeur dans un bouquin (ceux pres du sillet ,moi je dis que c'est en bas du manche et d'autres disent que c'est le haut) et essaies de les décomposer pour pouvoir après les retrouver sur le reste du manche.

2° Joues le plus possible sans oublier tes études (j'ai foiré les miennes :rentrer de l'ecole ,guitare,manger,guitare ,minuit,dodo,lever,guitare,ecole,etc,etc,etc.......)

3° Achetes la Théorie musical de A.DANHAUSER ce qui te donnera la base pour l'explication des accords.

4° Achetes GUITAR SECRETS de Joe SATRIANI (sur la couverture il a encore des cheveux) et apprends les modes et fais les exercices qu il y a dedans.

5° Essaies de te mettre au solfège,c'est plus important qu'il n y parait,sans pour autant tomber dans l'excès car le solfège ne permet pas de liberté.

6° Et finalement ,ce qui à mes yeux a le plus d'importance,écoutes 10,20,30 fois si il le faut un morceau mais essaies de trouver les accords et par la suite le ou les solo(i),grâce à cela je suis capable de reproduire n'importe quelle chaine d'accord de presque n'importe quelle musique juste en l'ecoutant une fois,pareil pour les solo(i) tout dépend de la difficulté.


Voilà mes 6 commandements ,à toi de voir si tu peux t'y plier.

KEEP GRATTING
13
Pas mal tes conseils master godin .. je connais pas les régférences de tes bouquins, mais ca a l'air costaud ... tu dois toucher ta bille ... Quelqu'un (excusez, je sais plsu qui) a découseillé les méthodes sur PC, mais c'ets pas meiux avec des extraits audio et video ??? je sais pas, j'ai jamais utilisé ce genre de truc, moi, j'ai pris deux ans de cours au début, c'est vrai que ca aide a prendre la bonne direction et pas prendre de mauvaises habitudes (placement des mains ... )... Apres, j'ai beaucoup joué sur les disques, pendant des hueres a jouer le solo de stairway to heaven par dessus (c'était y a longtemps ....)... Enfin bon, j'aime bien la citation de pied tendre

Citation : C'EST PAS PARCE QUE C'EST DIFFICILE QUE JE N'ESSAIE PAS, MAIS PLUTOTC'EST DIFFICILE PARCEQUE JE N'ESSAIE PAS


faut jouer , beaucooup, tous les jours (sans foirer tes études) .... et faut garder les pieds sur terre. rencontrer des musiciens et jouer en groupe, c'est un autre univers, je crois même quie si je n'ai pas de groupe, j'arrêterais de jouer ...

Rien ne le prouve pas ....
http://fourzen.free.fr
14
Faut pas commencer la guitare tout seul, c'est un truc à se choper tous les défauts dès le début et passer le reste de ses jours à s'en débarasser. Et pour les amateurs de citation, je finirai sur : "Reste pas tout seul avec ton manche dans la main" :lol:
15
En fait je pense que tu va perdre la tete a vouloir ecouter tout le monde.
tout le monde veu t'aider, mai bon toi tu doi etre perdu.
le mieux je pense c que tu essai de faire comme tu as envie ( la musique c avant tout ce faire plaisir)
par contre lorsque tu aura essayer et que tu bloque ou que tu n'y arrive plus alors la les plus experimentés pouront te venir en aide.
de toute facon il n'y a pas de chemin tout trace, la preuve en ai c que personne ne pense pareil et n'a fait le meme parcour
alors eclate toi :clin:
16
C un peu vrai ......
merci