Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Guitare pour debuter?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 963 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle Guitare pour debuter?
:lol:
g 15ans et je voudrais commencer la guitare electrique et seul
donc si vous aves des conseils :
pour choisir le matos
de methodes
de sites internet
etc....

merci
question
squier c'est Fender?? (c bien???)
2
Fender c une bonne amrque de guitare notement le modéle célébrissime " stratocaster"

pour commencer tu peux prendre une yamaha pacifica 112, elle a un son clair, présente bien et une bonne qualité

pour un ampli tu peux peux prendre un marshall 10watt ou 5watt

entout
guitare ( 230 € ) + ampl ( 150 € ) + cable jack ( 20 € )
400 €


si c trop cher regarde l'occasion, ou achete un ampli sans marque

tu habites ou ?
je pourrais te donner des adresse
3
Merci pour la reponse!
j habite a paris
et toi?
c a dire stratocaster?
4
Je souhaiterai pour le mythe trouver une Fender (ou squier)

c possible d'en trouver , en dessous de 500euros(ampli compris) :???:
5
Moi j'habite à lyon
ok une fender mais d'occaz
sinon tu peux trouvé des imités strato pour 300 €
sinon la vraie strato coute 600 € environ

je reviens ce soir avec des infos en plus si t interessé
t interessé ?
6
Salut... Sim :lol:
Tu veux te mettre a gratter!!! Quelle bonne idee!
Je vois que tu ne veux pas prendre de cours: pourquoi pas, mais j'espere pour toi que tu est perseverant, et aussi que t'as un passe musical (ca aide vachement).
G fais comme toi, voila 4 ans maintenant, mais chu pas fort du tout... en fait c galere de commencer tout seul! Non non, je ne veux pas te decourager, mais c vrai, avec un prof c mieux... Des potes qui jouent bien, c mieux que rien!
Niveau matos, g depuis le debut une squier stratocaster(sous-marque de fender) et un p'tit fender je sais pas quoi. C sur, ce n'est pas le top du top, mais ce sont de bonnes guitares, parfaites pour debuter je pense (et pas trop cher surtout!!!). Moi j'aime bien, c plutot polyvalent...
Poir la méthode, je ne sais pas trop quoi te conseiller, g vite oublier la mienne pour etudier des tablatures...
T'inquietes, les pros d'AF vont se faire un plaisir de repondre d'avantage a tes questions...
Bonne chance!!! :)
7
Tu comptes prendre des cours ?
ou apprendre tout seul

si tu veux apprendre tout seul, j'espere que t'es passioné parce que c dur tout seul des fois..
8
Salut, alors comme ca tu veux te mettre a la guitare! c tres bien.
alors pour le matériel c bien simple en se moment skier propose un pack tout compri ( guitare skier+ampli 10w+ acordeur electrique+lots de mediators+house+methode =330 euros)
et pour ce prix la tu n'aura rien de plus complet pour debuter. si tu as 500 euros en poche ca te permet d'en garder un peu pour acheter des cordes de rechange et des bouquins pour debuter ( en plus de celui proposer)

franchement ce petit pack vo bien le coup
bonne chance et n'oublie jamais que: C'EST PAS PARCE QUE C'EST DIFFICILE QUE JE N'ESSAIE PAS, MAIS PLUTOTC'EST DIFFICILE PARCEQUE JE N'ESSAIE PAS :clin:
9
Merci ! avous tous !!
oui je souhaiterai dabord commencer tout seul !!!


vous avez des petits conseils ????


styles tablatures etc .....(
10
Achete un méthode toute conne
les méthodes sur ordi ne valnt guère mieux que les bonnnes vieilles méthodes papier
y'a des bouquins tres bien faits pour commencer la guitarre

finalement t'achete quoi comme guitarre ?
si un jour t'a besoin d'une info précise demande nous

renzi