Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : L'histoire de la légendaire Gibson Les Paul !

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 998 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : L'histoire de la légendaire Gibson Les Paul !
5333.jpg
Aujourd'hui Guillaume se penche sur l'histoire d'une guitare de légende, la Les Paul. Après cette vidéo, vous saurez tout sur la guitare préférée de vos artistes préférés.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Citation de iktomi :
Les Gibson Les Paul ne sont plus d'actu ? Ils ont arrêté d'en produire quand ?
(J'espère qu'il n'y aura plus jamais de vidéo sur des instruments acoustiques classiques -ou leur vst- , ils sont tellement vieux... Quels débiles s'en servent encore aujourd'hui ?)

Je n'ai jamais dit que le sujet n'était pas d'actu, j'ai dit qu'il n'était pas très nouveau. Cela me rappelle les magazines de guitares qui depuis 30 ans ont en couverture les sempiternels même marroniers que ce soit dans les sujets ou dans les artistes. Je pensais que le site fr n°1 sur le matos musical proposerait des sujets un peu plus originaux, novateurs mais la section guitare se transforme en support de la stratégie éditoriale déportée sur Youtube où le but est de faire du clic, pas de produire du contenu pertinent, original et/ou intéressant.


 

12
x
Hors sujet :
Si tu le dis...
Sinon un forum vis aussi (et surtout) de ses membres, vous avez le droit de participer, voire proposer (même ouvrir un sujet), sans rester coller à une posture de consommateur (que tu fustige en creux par ailleurs)
Sinon, ces clics, c'est ce qui paie le forum accessoirement (location serveur, SAV, boulot des développeurs, rédacteurs, entrevues, visites, etc) Et comme généralement personne ne veut donner le moindre centime, faut bien trouver les sous quelque-part, déjà qu'être bénévole c'est usant quand la seule reconnaissance que tu as en général c'est les critiques acerbes, si en plus les personnes qui tiennent le forum doivent en être uniquement de leur poche, je pense que ça serait fermé depuis très longtemps.
Le beurre, l'argent du beurre et la gueule de la crémière, tout ça...