Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : L'histoire de la légendaire Gibson Les Paul !

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 997 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : L'histoire de la légendaire Gibson Les Paul !
5333.jpg
Aujourd'hui Guillaume se penche sur l'histoire d'une guitare de légende, la Les Paul. Après cette vidéo, vous saurez tout sur la guitare préférée de vos artistes préférés.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
La vidéo est en privée. Que fais-tu à ce pauvre Les Paul au point de le censurer ? :mrg:
3
4
Vidéo cool. Le ton est un peu écrasé par la chaleur. Un peu moins dynamique que d'habitude, donc.
5
J'ai une Gibson Standard Les Paul 60 reissue de 2014 et c'est un instrument unique.
Le son est unique, la qualité de fabrication excellente sauf le sillet qui est merdique sur l'origine, obliger de le changer.
Des tas de guitare essaie de copier le son de cette Les Paul.
Et vraiment, y a pas photo .
Elle est lourde, la mienne est un corps plein contrairement aux nombreux modèles avec des chambres ou des corps à moitié pleins. Ce qui diminue la puissance du son.
J'ai aussi la Black Strat de Gilmour et comparer ces 2 guitares n'a pas de sens puisque ce sont des modèles qui ne sonnent pas pareil.
D'ailleurs, comparer une SG, un télé, une Strat, une Les Paul est idiot de mon point de vue et n'a pas de sens.
Est ce que l'on compare des choux avec des carottes ?

J'ai eu une SG, j'aime le manche de la SG, une autoroute mais le son ne vaut pas la Les Paul.

Pour des sons mordants, la Les Paul est inimitable, un compresseur derrière et on a tout de suite un son Gibson même sans overdrive.
Pas besoin de copier les pistes en double non plus avec cette guitare dans les DAW. Une prise suffit et une piste suffit.
Salut à toutes et tous.
6
Enfin une vidéo sur un sujet qui n'a jamais été abordée et en phase avec l'actu...Vivement la vidéo sur les clones de TS-9!


 

7
Les Gibson Les Paul ne sont plus d'actu ? Ils ont arrêté d'en produire quand ?
(J'espère qu'il n'y aura plus jamais de vidéo sur des instruments acoustiques classiques -ou leur vst- , ils sont tellement vieux... Quels débiles s'en servent encore aujourd'hui ?)

[ Dernière édition du message le 12/07/2023 à 08:16:57 ]

8
Excellente vidéo!
Merci Guillaume!

dans la famille des joueurs de LP,ont peut compter sur le Doom,avec Stephen O'Malley et Greg Anderson (Sunn o))) ),Wata (Boris) ou Matt Pike (Sleep),et pas mal d'autres...

un sacré canon à basse la Les Paul!

Apocalypse 3:16

9
Merci pour cette vidéo :) J'ai appris des choses :)
Nous guitaristes adorons les guitares et il est un fait que si on me disait tu peux choisir qu'une seule guitare parmi : une stratocaster, une télécaster , une SG ou une lespaul en matière de solidarité body cela me plongerait dans une longue réflexion...
Ayant été fan d'artistes utilisant la Stratocaster je pencherai naturellement pour cette guitare et sa polyvalence :) Mai j'hésiterai longuement pour une Lespaul car le son de cette guitare est organique et il se passe quelque chose qui me touche profondément :) Au final tout dépendrait des instruments et des modèles qui me seraient proposés d'essayer pour repartir avec l'une ou l'autre :)
10
Citation :
une stratocaster, une télécaster , une SG ou une lespaul en matière de solidarité body cela me plongerait dans une longue réflexion...


L'idée, c'est de faire corps avec les autres, c'est bien ça ? :mdr: