Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Cette guitare impressionne tout le monde (pour de bonnes raisons)
5681.jpg
Aujourd'hui Guillaume vous parle de la guitare qu'il conseillerait les yeux fermés à n'importe quel débutant. Vous verrez, il y a de très bonnes raisons.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Sorry Guillaume, la guitare pour tout le monde n'est pas pour moi.
Selon la fiche, profil de manche en C, et moi je ne me sens pas à l'aise sur du profil C et au final je joue moins bien.
Je suis à l'aise sur du profil D (Hagstrom, Ovation, vieilles LesPauls) ou Endurneck (Strandberg).
Oui je sais c'est handicapant cette tare, mais ce qui compte c'est de mieux jouer non ?
3
hellooooo
intéressante vidéo, mais comment savoir où commence l'info et ou finit la pub?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

4
Citation de Peaveycroquette :
hellooooo
intéressante vidéo, mais comment savoir où commence l'info et ou finit la pub?


C'est facile, l'info s'arrête juste avant le bandeau indiquant une communication commerciale... La pub c'est le reste.
5
Bien entendu il y a coté pub mais bon on parle d'une guitare avec un délais de 10 semaines , qui est aussi dispo dans certains magasins physique et autres....
Et pour le coup je trouve ca super de faire un peu de pub pour cette marque qui mériterais d'être plus connu.
Il n'y a qu'a lire les retours ici et ailleurs la plupart sont extrêmement positifs donc je n'y vois pas de problèmes ou de malveillance qui pourrais me pousser à acheter une mauvaise guitare.

6
Citation de tomyz68 :
je n'y vois pas de problèmes ou de malveillance qui pourrais me pousser à acheter une mauvaise guitare.



L'idée c'est juste de te pousser à acheter une nouvelle guitare, rien de plus, rien de moins.
La question à se poser est : ai-je besoin d'une nouvelle guitare, d'une énième guitare, etc. Ensuite peuvent, selon les individus, se poser quelques questions sur l'empreinte sociale, écologique et environnementale (sachant que le marché de la seconde main est plus que florissant, est-il pertinent d'encourager encore plus de production ?).
Et pour finir, quel degré de pertinence lorsque d'emblée sont annoncés le financement de ce publireportage par Thomann, qui par un heureux hasard vend cette guitare et pour lequel Guillaume indique travailler.

[ Dernière édition du message le 16/09/2024 à 20:54:16 ]

7
Admettons, c'est peut-être une très bonne guitare, mais ce n'est pas la seule. Il y a d'autres marques qui se défendent bien. Et puis , désolé, mais pour moi, çà sent le racolage pour vendre.
8
Bonjour à tous !

Alors je vais me permettre une question aux esprits chagrins qui voient de la collusion partout : Quel intérêt pour Thomann de mettre en avant une guitare fabriquée par un tiers, sur laquelle ils margent peu en comparaison des Harley Benton (dont la nouvelle ST Modern testée par Hushman), sur lesquelles Thomann est à la fois fabricant, distributeur et magasin, et donc marge mieux pour des instruments qui eux aussi se forgent une belle réputation ?

Des Sire, j'en ai vu quelques unes à mon atelier, vendues par le magasin de musique local, que cela soient des Larry Carlton ou des Marcus Miller : Que du matos sérieux, d'un excellent rapport qualité/prix. D'ailleurs les propriétaires ne viennent pas à cause de soucis, mais pour me demander juste de les régler, ce que je trouve être plutôt bon signe (à voir sur la durée cependant).

Je les conseille à ceux qui me demandent un très bon rapport qualité/prix et un budget raisonnable, qui ne veulent pas forcément mettre des sous supplémentaires pour acquérir une epiphone (toujours plus chères) ou une squier. Et je n'aurais aucun souci à monter sur scène avec.

Tamen pax et amor, oscula.

9
Un comparatif entre 5 où 6 modèles de telecaster (à des prix à peu près équivalent, of course) pourrait, à mon avis, s'avérer plus pertinent. Même si dans l'ensemble les avis sont positifs, j'ai pu en lire quelques un, d'un peu moins élogieux, concernant les guitares L. Carlton.
Je remercie tout de même Audiofanzine, pour la qualité de son site.