Epiphone / cort / etc. LE débat
- 16 réponses
- 7 participants
- 905 vues
- 1 follower
dycirius
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/11/2004 à 09:43:47Epiphone / cort / etc. LE débat
Bonjour,
Bon voila, ce thread a juste pour but de collecter un maximum d'info sur des marque milieux de gamme. Qualité de luterie, de micros, et meme qualité en générale ...
Par exemple j'ai lu ici et la qu' Epiphone c'etait pas génial pour le prix, il se servait du nom gibson . Ou encore cort c'était bien surtout leur haut de gamme, ... Yamaha plutot bien mais pas en entré de gamme ...
Merci a tous ce qui feront avancer ce débat.
Bon voila, ce thread a juste pour but de collecter un maximum d'info sur des marque milieux de gamme. Qualité de luterie, de micros, et meme qualité en générale ...
Par exemple j'ai lu ici et la qu' Epiphone c'etait pas génial pour le prix, il se servait du nom gibson . Ou encore cort c'était bien surtout leur haut de gamme, ... Yamaha plutot bien mais pas en entré de gamme ...
Merci a tous ce qui feront avancer ce débat.
L'Homme n'est pas fait pour travailler, la preuve ca le fatigue.
- 1
- 2
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 23/11/2004 à 17:00:37
Citation : Un autre exemple d'une chose que je comprends pas, pourquoi les gratte ibanez se font souvent descendre??
Toutes les guitares se font souvent descendre sur les forums, c'est nécessaire pour que d'autres ou les mêmes se fassent encenser et que le forum continue à exister ! Tu ne te feras rigoureusement aucune opinion sur les marques en te bornant à enregistrer les avis des uns et des autres. Car ces avis, crois-tu qu'ils représentent autre chose que le fait :
-premièrement que tous les goûts sont dans la nature
-deuxièmement que parler d'un instrument qu'on possède induit un biais affectif en général assez fort
-troisièmement que parler d'un instrument qu'on ne possède pas n'est basé en général que sur des avis de troisième main; sauf essayage perso, mais là le niveau de jeu intervient énormément :d'où le syndrome du débutant qui trouve géniale la peavey raptor....
Bref tu n'es pas sorti de l'auberge
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
BigMike
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 23/11/2004 à 19:21:02
La question troll en fait. Regarde moi je hais les Jacksons à un point que c'est pas permis mais c'est un avis perso (et j'adore les Ibanez avec micros Dimarzio). Chez d'autre c'est l'inverse...
Y'a pas de mystere il faut les essayer fiston . Les gouts et les couleurs c'est perso.
Y'a pas de mystere il faut les essayer fiston . Les gouts et les couleurs c'est perso.
Echo tango
882
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 23/11/2004 à 19:48:40
D'une part, le subjectif :les préférences en matière de son, de forme et de finition. D'autre part, le concret, le palpable: pour un budget donné, la gratte est elle bien réglée, faudra-t-il benner les micros après 2 semaines, le son est-il utilisable pour le style de musique que tu souhaites aborder. A mon sens, ce son les réponses aux dernières questions qui doivent guider ton choix. Laisse moi quand même te dire que je ne compte plus les Epi mal foutues que j'ai essayées et remises après 5 min (microphonie, sillet tellement mal taillé qu'on finit par jouer faux, bref un passage obligé chez le luthier une fois sorti du magasin). Une exception: la Sheraton II, un "haut de gamme" qui vaut vraiment le pognon qu'on en demande. Je suis l'heureux proprio d'une Cort M600 qui était jouable au sortir du magasin, bien réglée et qui sonnait + qu'honnêtement pour ce que je voulais faire. J'ai sans doute eu du bol, mais franchement, si j'avais voulu une Epi à tout prix, je crois que j'y serais encore. En résumé: ne pas se braquer sur la marque, mais essayer tout ce qui passe et qui peux convenir à ton style. Par ailleurs, comme qqu'un l'a fort justement dit dans un autre thread, Cort est quand même le + grand fabriquant du monde de guitares (en quantité) et livre des pièces détachées voire des grattes finies à d'autres marques qui viennent apposer leur logo.
Plug in, switch on, rock out!!!
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 24/11/2004 à 10:02:03
Echo: tu confond pas avec Samick, par hasard ?
Anonyme
521410
15 Posté le 24/11/2004 à 10:04:05
Euh oui là il ya confusion.
Il s'agit de Samick et non pas d'Epiphone
Il s'agit de Samick et non pas d'Epiphone
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 24/11/2004 à 10:13:18
Talou: coucou !
C'est toi qui a confondu tes lunettes de soleil avec tes lunettes de couture (en demi-lune): il parlait de Cort, pas d'Epiphone...
C'est toi qui a confondu tes lunettes de soleil avec tes lunettes de couture (en demi-lune): il parlait de Cort, pas d'Epiphone...
Anonyme
521410
17 Posté le 24/11/2004 à 10:15:27
Oui Cort, c'est ce que je voulais dire
(pas bien réveillée encore...)
(pas bien réveillée encore...)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2