Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone / cort / etc. LE débat

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 900 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Epiphone / cort / etc. LE débat
Bonjour,

Bon voila, ce thread a juste pour but de collecter un maximum d'info sur des marque milieux de gamme. Qualité de luterie, de micros, et meme qualité en générale ...

Par exemple j'ai lu ici et la qu' Epiphone c'etait pas génial pour le prix, il se servait du nom gibson :???: . Ou encore cort c'était bien surtout leur haut de gamme, ... Yamaha plutot bien mais pas en entré de gamme ... :?:

:bravo: Merci a tous ce qui feront avancer ce débat. :bravo:
L'Homme n'est pas fait pour travailler, la preuve ca le fatigue.
2
Bonjour Dycirius,

Bon, après Godin Vs Cort, Fender vs Cort, tu veux un débat sur Epiphone, Yamaha, Cort... :?!:
Je crains que cela n'intéresse pas grand monde, à ce niveau tu peux consulter les fiches produits et les avis/forums liés aux produits.

Par exemple, tu apprendras que Epiphone a été racheté il y a bien longtemps par Gibson...
Alors pour l'utilisation du nom Gibson et la copie de Gibson par Epiphone.... :mdr:
3
Salut Hawklord !

C'est vrai que j'ai demandé l'avis pour Godin, Cort -mais pas fender :clin: -, mais pour mes post passé, c'était pour me guider dans l'achat de ma nouvelle gratte.

Ce post c'est pour la culture générale :D: car tu sera d accord avec moi qu'il y a profusion de gratte, et que parfois on s'y pert.

Je voulais juste un post ou chacun donne son avis sur les différentes marque de gratte, comme une sorte de "test" basé sur l'avis de chacun.

Ensuite il faut etre complétement con excuse moi du terme pour ne pas savoir qu'epiphone a été achete par gibson. Et ce que je dis c'est pas

Citation : Par exemple, tu apprendras que Epiphone a été racheté il y a bien longtemps par Gibson...
Alors pour l'utilisation du nom Gibson et la copie de Gibson par Epiphone....



mais plutot que j'ai lu plusieurs fois qu'épiphone, c'était pas terrible, et que si ca marché plutot bien, c'est qu'il bénéficié de l'image de Gibson. D'ailleur je ne critique pas qu'il utilise les formes gibson !!

Alors je suis désolé si tu as cru que je voulais encore des conseils pour un achat, (mais c'est bon j'ai déjà eut plein de réponse et ca m'a guidé) mais a travers ce post je veux plutot me "cultiver" en apprenant le plus de chose possible, sans avoir a lire 150 pages technique de gratte.

Un autre exemple d'une chose que je comprends pas, pourquoi les gratte ibanez se font souvent descendre??

Merci d'avoir lu et j'espere que tu as compris pourquoi j'ai eut envie de faire de post :clin:
L'Homme n'est pas fait pour travailler, la preuve ca le fatigue.
4
Epiphone, c terrible si tu kiffes Gibson. :bravo:
Il y a des Les Paul Epiphone carrément mieux que les Gibson... et pour un prix qui n'a rien à voir :clin:
5
OK Dycirius,

Le problème vient que dans chaque marque de guitare, il n'y a généralement pas qu'une seule guitare, mais plusieurs à l'intérieur de nombreuse gamme. Et dedans, il y a du pire comme de l'exceptionnel. Alors descendre une marque comme Ibarich ou louer une marque comme Yamson sur un seul modèle, voir une seule gamme n'est pas trop objectif même si cela fait du bien quand on a fait une erreur ou qu'on est content et fier de son acquisition.

Quand à brosser une situation d'ensemble, ce n'est pas facile. On peut essayer à partir des consensus qui finissent par s'établir sur AF mais bon exercice périlleux quand même.

Par exemple si Ibanez ne rencontre pas tous les suffrages, c'est peut-être parce que leurs modèles d'entrée de gamme et de milieu de gamme (niveau bois et micros) sont trop éloignés de leurs modèle haut de gamme utilisés par Vaï, Satriani,Petrucci ou maintenant MiKe Thomson si... si...

Pour les BC Rich, si les modèles d'entrée de gamme peuvent attirer les apprentis métalleux à goût extrème, ils déchantent très vite si un copain leurs montre ce qu'une Epiphone à dans le ventre.

Certaines marques prestigieuses comme Jackson et ESP produisent en Asie des guitares milieux de gamme avec un bon rapport qualité prix, ce qui leur attire plus de sympathie même si des modèles d'entrées de gamme sont également à éviter..

Je pourrais continuer encore mais ce ne serait plus un post..;
6
Merci, tu vois c'est comme cela que j'entendé ce thread, un vrai petit débat avec un tableau d'ensemble ! :D:

Mais avec des avis de plein de gens, pour pouvoir ce faire une idée rapide mais plutot correct du marché
L'Homme n'est pas fait pour travailler, la preuve ca le fatigue.
7
Epi, Cort, Samick etc...
Au final ce sont tes oreilles, et tes mains qui trancheront ce débat qui n'en est pas un :clin:
8
+1, les doigts et les oreilles et les avis AF sur les guitares...

Citation : une idée rapide mais plutot correct du marché



Quel marché ?? le Hukullele ?
9
C'est bizzare que tu parle de milieu de gamme parce que
les marques que tu cites sont plus connues pour leurs modèles
d'entrée de gamme. Cort, je crois qu'ils ne font même pas
de modèles haut de gamme.
Epiphone c'est un peu la loterie, certaines séries sont très correctes
et d'autres à chier surtout aux niveau des finitions ça peut être
très différent pour 2 grattes à prioris identiques.

Citation : Epiphone, c terrible si tu kiffes Gibson.
Il y a des Les Paul Epiphone carrément mieux que les Gibson... et pour un prix qui n'a rien à voir


Mouhahahahahahaha :8)
La bonne blague
10

Hors sujet :

Citation : Il y a des Les Paul Epiphone carrément mieux que les Gibson...



PM ? Lone ? le grahf nouveau est arrivé !!! :bravo2: