Epiphone / cort / etc. LE débat
- 16 réponses
- 7 participants
- 983 vues
- 1 follower
dycirius

Bon voila, ce thread a juste pour but de collecter un maximum d'info sur des marque milieux de gamme. Qualité de luterie, de micros, et meme qualité en générale ...
Par exemple j'ai lu ici et la qu' Epiphone c'etait pas génial pour le prix, il se servait du nom gibson
Hawklord

Bon, après Godin Vs Cort, Fender vs Cort, tu veux un débat sur Epiphone, Yamaha, Cort...
Je crains que cela n'intéresse pas grand monde, à ce niveau tu peux consulter les fiches produits et les avis/forums liés aux produits.
Par exemple, tu apprendras que Epiphone a été racheté il y a bien longtemps par Gibson...
Alors pour l'utilisation du nom Gibson et la copie de Gibson par Epiphone....
dycirius

C'est vrai que j'ai demandé l'avis pour Godin, Cort -mais pas fender
Ce post c'est pour la culture générale
Je voulais juste un post ou chacun donne son avis sur les différentes marque de gratte, comme une sorte de "test" basé sur l'avis de chacun.
Ensuite il faut etre complétement con excuse moi du terme pour ne pas savoir qu'epiphone a été achete par gibson. Et ce que je dis c'est pas
Citation : Par exemple, tu apprendras que Epiphone a été racheté il y a bien longtemps par Gibson...
Alors pour l'utilisation du nom Gibson et la copie de Gibson par Epiphone....
mais plutot que j'ai lu plusieurs fois qu'épiphone, c'était pas terrible, et que si ca marché plutot bien, c'est qu'il bénéficié de l'image de Gibson. D'ailleur je ne critique pas qu'il utilise les formes gibson !!
Alors je suis désolé si tu as cru que je voulais encore des conseils pour un achat, (mais c'est bon j'ai déjà eut plein de réponse et ca m'a guidé) mais a travers ce post je veux plutot me "cultiver" en apprenant le plus de chose possible, sans avoir a lire 150 pages technique de gratte.
Un autre exemple d'une chose que je comprends pas, pourquoi les gratte ibanez se font souvent descendre??
Merci d'avoir lu et j'espere que tu as compris pourquoi j'ai eut envie de faire de post
Anonyme

Il y a des Les Paul Epiphone carrément mieux que les Gibson... et pour un prix qui n'a rien à voir
Hawklord

Le problème vient que dans chaque marque de guitare, il n'y a généralement pas qu'une seule guitare, mais plusieurs à l'intérieur de nombreuse gamme. Et dedans, il y a du pire comme de l'exceptionnel. Alors descendre une marque comme Ibarich ou louer une marque comme Yamson sur un seul modèle, voir une seule gamme n'est pas trop objectif même si cela fait du bien quand on a fait une erreur ou qu'on est content et fier de son acquisition.
Quand à brosser une situation d'ensemble, ce n'est pas facile. On peut essayer à partir des consensus qui finissent par s'établir sur AF mais bon exercice périlleux quand même.
Par exemple si Ibanez ne rencontre pas tous les suffrages, c'est peut-être parce que leurs modèles d'entrée de gamme et de milieu de gamme (niveau bois et micros) sont trop éloignés de leurs modèle haut de gamme utilisés par Vaï, Satriani,Petrucci ou maintenant MiKe Thomson si... si...
Pour les BC Rich, si les modèles d'entrée de gamme peuvent attirer les apprentis métalleux à goût extrème, ils déchantent très vite si un copain leurs montre ce qu'une Epiphone à dans le ventre.
Certaines marques prestigieuses comme Jackson et ESP produisent en Asie des guitares milieux de gamme avec un bon rapport qualité prix, ce qui leur attire plus de sympathie même si des modèles d'entrées de gamme sont également à éviter..
Je pourrais continuer encore mais ce ne serait plus un post..;
dycirius

Mais avec des avis de plein de gens, pour pouvoir ce faire une idée rapide mais plutot correct du marché
Anonyme

Au final ce sont tes oreilles, et tes mains qui trancheront ce débat qui n'en est pas un
Hawklord

Citation : une idée rapide mais plutot correct du marché
Quel marché ?? le Hukullele ?
Anonyme

les marques que tu cites sont plus connues pour leurs modèles
d'entrée de gamme. Cort, je crois qu'ils ne font même pas
de modèles haut de gamme.
Epiphone c'est un peu la loterie, certaines séries sont très correctes
et d'autres à chier surtout aux niveau des finitions ça peut être
très différent pour 2 grattes à prioris identiques.
Citation : Epiphone, c terrible si tu kiffes Gibson.
Il y a des Les Paul Epiphone carrément mieux que les Gibson... et pour un prix qui n'a rien à voir
Mouhahahahahahaha
La bonne blague
bara

Hors sujet : Citation : Il y a des Les Paul Epiphone carrément mieux que les Gibson...
PM ? Lone ? le grahf nouveau est arrivé !!!
blackmorse3

Citation : Un autre exemple d'une chose que je comprends pas, pourquoi les gratte ibanez se font souvent descendre??
Toutes les guitares se font souvent descendre sur les forums, c'est nécessaire pour que d'autres ou les mêmes se fassent encenser et que le forum continue à exister ! Tu ne te feras rigoureusement aucune opinion sur les marques en te bornant à enregistrer les avis des uns et des autres. Car ces avis, crois-tu qu'ils représentent autre chose que le fait :
-premièrement que tous les goûts sont dans la nature
-deuxièmement que parler d'un instrument qu'on possède induit un biais affectif en général assez fort
-troisièmement que parler d'un instrument qu'on ne possède pas n'est basé en général que sur des avis de troisième main; sauf essayage perso, mais là le niveau de jeu intervient énormément :d'où le syndrome du débutant qui trouve géniale la peavey raptor....
Bref tu n'es pas sorti de l'auberge
BigMike

Y'a pas de mystere il faut les essayer fiston . Les gouts et les couleurs c'est perso.
Echo tango

bara


Anonyme

Il s'agit de Samick et non pas d'Epiphone
bara

C'est toi qui a confondu tes lunettes de soleil avec tes lunettes de couture (en demi-lune): il parlait de Cort, pas d'Epiphone...
Anonyme

(pas bien réveillée encore...)
- < Liste des sujets
- Charte