Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bcp de questions comme:qu'est ce que c'est "telecaster" ou "hohner" est-ce 1 mar

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 490 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bcp de questions comme:qu'est ce que c'est "telecaster" ou "hohner" est-ce 1 mar
Salut a tous

je fait de la guitare classique depuis 7 ans,g 1 niveau moyen,enfin ca me suffi pour dechiffrer des patirtions....mais je voudrais essayer en meme temps la guitare electrique ,seulement j'aimerai savoir :est ce que "hohner","warriors","squier","les paul""storm" sont des marques?????
Et puis que veut dire "stratocaster" et "telecaster"?????
Avec 250 euros peut on avoir 1 guitare moyenne????
Que faut il regarder en 1er sur les offres pour pas trop se faire avoir???
Et que pensez vous de cette offre:

Comme Neuf - Prix : 210,00 €
Expédition : recommandé
Guitare électrique Ibanez, couleur belu nuit pailleté, 1 humbucker deux simples, sélecteur 5 positions. Caisse érable touche palissandre, frets en trés bonne état, floyd ibanez de bonne qualitée. Le tout comme neuf.

merci 1000 fois (et je suis dsl de poser ce genre de questions qui vous paraisse peut etre totalement !!!!) :D:
2
Bon, je vais me dévouer parce que je vois que ça ne passione pas les AFiens... Euh mais avant tout, je voudrais te rappeller que Google est ton ami et que tu peux l'utiliser à tout moment, et ce gratuitement si tu possède déjà une ligne ADSL :mdr:
Bon soit, rapides réponses à tes questions :
Honher est une marque, Warriors est un modèle de je ne sais plus quelle marque (ce doit être sûrement un modèle d'une marque style Jackson ou BC rich qui sont des marques de grattes éléctriques à tendance Métal et gros son)
Squier c'est une marque pour débutant assez connue car les modèles sont calqués sur la marque Fender (Squier est en fait la sous-marque de Fender)
Les Paul c'est un modèle de la marque Gibson mais aussi un modèle de la marque Epiphone (qui est devenue maintenant une sorte de sous-marque de Gibson, bien que certains modèles soient aussi bons que Gibson)
Stratocaster et Telecaster sont deux modèles très connus de la marque Fender.
Pour l'offre, je ne peux pas vraiment te répondre parce que je sais pas torp ce que tu comptes jouer dessus...mais cette offre me semble plus appropriée pour un petite djeunz qui veut jouer du Linkin Park ... (car il y'a un Floyd Rose: c'est un vibrato destiné au genre de musique plus extrêmes comme le métal ou le gros gros rock :o: ) et la marque Ibanez est souvent associée à ce genre de musique (bien que certains modèles de cette marque soient appropriés au jazz ou au blues)
Pour ce qui est du bas de gamme, je te conseillerais plutôt d'aller voir les modèles dans la marque Cort(la série M ou encore les autres...) ou la marque Yamaha.(les Pacifica par exemple)
Le but de la vie est manqué.
3
Merci d'avoir repondue :D:
4
Évite peut etre le vibrato floyd si tu débute la guitare elect, c'est galère pour accorder et changer les cordes
prefere un vibrato flottant ou pas de vibrato du tout

dans le genre poyvalent, les pacifica sont très bien, perso ma première gratte electrique c'etait une pacifica 812, et bah j'en joue encore
5
Perso je trouve que Cort font des super bas de gammes
6
+1 pour série M de chez cort, même la M200 est vachement bien
:ange: