Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Occase ou neuf ? Télecaster ou les Paul ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 607 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Occase ou neuf ? Télecaster ou les Paul ?
Si jamais ma question a été posée ... mille pardons! :oops: je l'ai pô vue :???:

Voilà : je me remets à la guitare après 29 d'abstinence ... Heu, j'en avais fait 15 mois.
Mais bon, je me soigne à coup d'envie et de motivation.

Je veux acheter une guitare electrique. J'ai 4 avis différents, je sais plus où j'en suis ! :??:
Ma femme s'est déguisée en père noel et me fout la pression ... (gentille pression :lol: )

- Le premier avis me propose une Télécaster SQU IERstandard d'occase peu servi 200€, parceque j'aime les Stones et la saturation. " et c'est basique, solide et facile à jouer."
- Le second me dit : "t'es fou, pas Squier , c'est pour les debutants-débutants!!! Et puis toi il te faut une Les paul epiphone puis que ton morceau fétiche c'est Midnight Rambler"
- Le troisième il me dit "ouais... avec un budget de 250 t'auras pô grand chose. Mais privilégie une STRAT d'occase, tu te feras plaisir et c'est important pour travailler et progresser"
- Le quatrième me dit : "Comme t'es débutant prends une guitare facile à jouer, y'en a plein sur internet..."

QUESTION 1 : C'est quoi une guitare facile à jouer ?
QUESTION 2 : Quelqu'un a-til la synthèse des 4 avis ???

Tite info : j'ai un AMPLI Fender 25R. Pour tester ma volonté de ré-aprendre, un copain m'a prêté une vieille STRAT fender usa de 1976. Je l'ai trouvée brouillone en saturation, mais le micro aigu avait un problème, et il y avait une mauvaise passe sur la sortie jack...
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai l'opportunité d'une squier télécaster d'occasion garantie 6 mois qui aurait peu servi. C'est une standard jaune-pâle et blanche. Prix 200 euros. Si je fais mettre des micros double bobinage, est-ce que j'obtiens ce que tu me recommandais ? Mon budget maxi etant de 250 euros, ça passera ?

Sinon, j'aurais je crois bien aimé une bonne imitation de la SG gibson Les paul double cut
mais je n'ai trouvé aucun modèle ni en neuf ni en occase.
12
Pour mettre des doubles sur la télé il va falloir refaire les defonces dans la gratte donc le budjet va augmenter . fixe toi d'abord sur la forme qu tu prefere et apres choisi le modele
(micro simple ou double), puis cherche le meilleur prix. Si tu veus une télé avec double : yamaha pacifica 120slb chez thomann.dea 195e + 13e de port :bravo: