Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP ! une bonne guitare?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 233 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP ! une bonne guitare?
Je voudrai savoir les bases et caracteristiques ,principales pour dissocier une bonne guitare :fleche: d une mauvaise .....? :oo:Help !!!!!
2
Bon ben la bonne guitare, tu vois, tu joues dessus, tu grattes les cordes et ya du son qui sort et ça c'est une bonne guitare...
et la mauvaise guitare, tu vois, tu joues dessus, tu grattes les cordes et ya du son qui sort, mais... c'est une mauvaise guitare...

Faut l'dire aux gens sinon y font pas la différence!

:lol:

faut avoir une âme de poète, putain ,c'est essentiel!

Nickox qui réfléchit à une réponse moins débile
"Mais roulez plus vite, Vous êtes bourré ou quoi Gérard??" Lady Di
3
Toi tu regarde trop es INCONNUES !!! :|
4
Bon oui j'avoue regarder les inconnus :oo: mais là on peut pas dire que tu ne pas tendu la perche qd même!! ça m'étonne que personne n'y ait pensé avant moi!!! :8O:

Bref je peut te donner qq petits conseils d'abord tout dépend du style de zic que tu veux faire et du budget mais j'aurais tendance à te dire d'aller essayer et comparer...

en fonction du style tu choisiras certaines caractéristiques comme micros simples bobinages ou doubles bobinages, selon le son que tu recherches plus ou moins péchu...de même pour les réglages sur la guitare tout dépend de si tu recherches qqchose de très modulable ou au contraire de très typé et ça à mon avis les vendeurs peuvent qd même te renseigner...
Pour moi une bonne guitare c'est une guitare sur laquelle tu te sens à l'aise: le manche convient, et ça, ya pas de méthode c'est un feeling bien à toi, ensuite tu dois vérifier qu'elle ne frise pas: joue chaque note de chaque frête en écoutant le son, si ça frise, c'est pas bon !

Bon là je vais becter mais je continue à réfléchir, sinon les carctéristiues sûres c'est aussi un bonne marque, un bon prix, c'est con mais c'est fiable... tu n'es pas sans savoir qu'une gratte neuve à moins de 100 euros c'est un peu de la daube, à moins que ce soit un mec qui vend ça en broquante dans un bled paumé et qui connait rien à la bête!!

Nickox :8)
"Mais roulez plus vite, Vous êtes bourré ou quoi Gérard??" Lady Di
5
Quelle humour ...
merci des conseils
6
Pour repondre a ta question je dirai qu'une bonne guitare se justifie par 2 gros atouts
le premier qui totalement subjectif consiste a dire "celle la elle est trop belle" et aussi "le manche est trop agreable j'adorre" ( tu l'aura compris ces deux details ne constitue aucun esprit technique mais si il n'y a pas ca alors le reste ne sert a rien :clin: )

ensuite la partie plutot objective:
regarder le manche en l'empoignant comme un canon de fusil (ca te pêrmetra de voir si il est droit :clin: )
ecouter la guitare a vide ( entendre le son vibrer dans le corps de l'instrument, tu dois le sentir, il doit etre present et la tu sentira le sustain s'en degager :aime: )
ensuite brancher la guitare: le son doi te plaire, si le son ne te plait pas ben ne la prend pas

en esperant t'avoir un peu aider :8)
7
Joue dessus sans la brancher sur un ampli, regarde le son qu'elle a!!! APres branche la et regarde le son, si ca te plait ou pas deja!!! ensuite fais bien gaffe qu'elle ne frise pas (si c une fender par exemple), si c une gibson ou epiphone et que tu trouve que ca frise, demande au vendeur de monter le chevalet pour voir si ca frise tjs ou pas!!! verifie que tous les potard marchent, mais bon la y a pas de pb normalement!! fais des tiré de corde pour voir comment ils tiennents et si ca frise egalement (ca m'est arrivé sur mon epiphone, faut monter le chevalet) avant j'avais une fender strat mexique, et les cordes frisaients a partir de la 13eme case sur la corde du sol!!! ct horrible, j'avais beau remonter le manche (enfin un luthier) ca frisait tjs!!! la deche :(
Sinon apres regarde le manche si il est pas tordu!!!
Ca c les petits trucs que je te donne
8
9
Ok merki !
10

Ce sont de bonnes guitares, inu ?