Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monter un micro actif sur une Ibanez.

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 448 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Monter un micro actif sur une Ibanez.
Hello

Je me demandais si il etait possible de monter un micro actif (EMG) Sur mon Ibanez RG570.
Vais-je gagner en précision en son disto et ce micro sonne t'il bien avec ma guitare???
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu m'étonne ... ca doit être nickel

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

12
13
Salut les gars :boire:

Oui reponse a Bara un actif EMG, Parait que c'est un son de tuerie et deuxieme raison c'est avec ce micro qu'on obtiend le plus de précision... Les deux mélangés c'est le rêve non?Enfin si je me trompe fais moi signe!!!
14
Les EMG sont d' excellents micros (effectivement puissant et precis) mais attention ils ont un grain particulier, en general soit on adore, soit on deteste !
je te conseillerais donc d' essayer une gratte montée en EMG pour te faire une petite idée avant de les commander à l' aveuglette...
15
Salut nico mg

Le petit soucis, c'est que je ne connais personne qui ait une ibanez montée en EMG... :frown:

Qu'appelle tu grain particulier...Tu pourrais me citer un artiste ou un groupe connu qui joue sur une gratte equipé de micro actif EMG?

En te remerciant :boire:
16
Metallica, Slayer, en passant par slipknot, Prince aussi enfin y'as Gilmour, ils sont tellement polyvalent qu'il s'accorde a tous les styles

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

17
Oui, metallica, slayer, slipknot, max cavalera utilisent des 81 en chevalet ...
steve lukather utilise un 85 en chevalet
david gilmour des SA avec booster de medium ...

difficile de decrire le grain ... disons pour simplifier (arguments de chaque camp) :
- ceux qui aiment les EMG : puissant, propre, tres precis, attaque, meilleure bande passante
- ceux qui n' aiment pas : trop "clinique" et "synthetique", son plat, manquant de caractere ...
18
Ah Yes la je situe mieux et je trouve pas que le son a la Métallica est clinique et synthétique!!! mais alors la pas du tout :tourne:

Mouais cela me conforte a passer le pas et de virer mon micro chevalet Ibanez... :bravo2:

Disons que je ne suis pas mécontent de ma gratte, la plupart du temps j'adore sa sonorité mais parfois (enfin souvent) je me prend le chou a trafiquer mon préamp parce que c'est trop criard, trop mate ou trop brouillon... mais bon je suis curieux et en plus j'aime bien le changement.

Du moment que le son colle avec nos reprises je me dis ET POURQUOI PAS TENTER!!!