Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'aide pour des achats !

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 692 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour des achats !
Salut à tous !

Voila j'ai de la tune donc je vai renouveler mon matos !!! J'ai environ 1000€ a mettre pr guitare + ampli et eventuellement pedalier. Je joue pluto du metal mélodique !

Pr la gratte j'avai pensé a 2 modele que j'ai testé mais parcontre qui ne joue pas ds la meme cours :

- La PRS TREMONTI SE
- La ESP Ltd EC-400 avec mic EMG

Bon les prix ne sont pas les meme mais je m'explique ! Je ne sais pas trop quoia cheter comme ampli ! Sui sun peu pommé !! Car j'imerai acheté un pédalier aussi mai je sai pas ou est le juste milieu ! Enf ait je veu pas acheté un pédalier alros que l'ampli a une bonne disto metal ! Vous comprennez ??

Donc deja j'aimerai que vous me guidiez pr la gratte est ce que ce son des bon choix, avez vous d'autre propositions ? et aussi pr l'ampli vs avez des idée ? LMe budget peut etre légerement explosé ca gene pas trop trop !!

Merci d'avance !

++

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon niveau ampli tu peux envoyer du hugues&kettner, selon la puissance que tu recherche ça peut être pas mal.sinon ya le randall 50W a lampes( :aime: ) qui envoie bien, mais il est quand même au-dela de ton budget(700roros).sinon t'avais quoi là comme matos?
12
Fender 15w et une whale Wt je sai plu koi et zoom 606 dc c moyen !! pr le lampe ca me dit mai la gratte fai deja 700€ dc.. fo voir sil vo vrmt le coup et aussi les effet intégré !!

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

13
Ben je crois qu'il ya pas d'effets, mais vu le son qu'il a, tu t'en fous!et puis garde ton 606, il pourra te dépanner.mais le randall envoie vraiment bien.sinon dans une toute autre gamme de prix t'as les fender 112 et 212.vraiment de l'entrée de gamme fender, mais ça sonne très correct(environ 300 pour l'un et 350 pour l'autre, en 65 et 100W)
14
Le Marshall AVT150, est plutot orienté métal, c'est pas des lampes ( pas trop possible avec ton budget), mais y'a un multi effet intégré, mais chais pas ce qu'il vaut.

Quelqu'un l'a essayé?

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
15

Citation : Le Marshall AVT150, est plutot orienté métal

Sauf exception du gratteux qui sais vraiment s'en servir il n'y a pas de Marshall orienté Metal

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16

Citation : Quelqu'un l'a essayé?

Oui moi (sauf que c'était l'AVT 100, qui est en fait le même moins un canal de simulation d'électro-acoustique). Il y a une lampe de préampli dedans et c'est un ampli qui coûte cher, plus que bien des amplis tout lampes.

Il y a deux canaux de saturation dont l'un permet de faire du métal façon randy rhoads/steve vai. Tout dépend de ce qu'on appel métal, en fait. J'ai trouvé le son de cet ampli très satisfaisant, le son clair est très mashallien (cf Hendrix) sans toutefois la dynamique d'un tout lampes. Le crunch sur le deuxième canal est magnifique avec une Les Paul. Le bémol me paraît le tarif excessif. Pour le prix on peut avoir deux H et K tube edition 20 :!:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....