Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 28/01/2005 à 10:54:01Petits problêmes avec Ibanez RG 7 - 321
Bonjour à tous,
j'ai depuis presque deux ans une guitare Ibanez RG 7 - 321 qui est une guitare 7 cordes du bas de gamme (beaucoup vont se dire c'est de la merde et fermer la fenetre ). Enfin bon, toujours est-il que mon potard de volume est très desseré et je n ai trouvé aucun moyen de le resserer !!! sur les autres modeles ibnaez il y a une petite vis sur le coté du potard, mais sur la mienne il n y a rien, en enlevant la plaque d acces éléctronique on ne voit rien qui permettrait d enlever le potard ... est on obligé d y aller au burin si on désire le changer ?
Autre chose, je souhaiterai désactiver le bouton de tonalité qui me fait plus chier qu autre chose, je me dis qu'il dénature un peu le son, déjà que les power sound c est de la merde ...
et enfin, que pensez vous de monter des Di Marzio Blaze sur cette gutiare ? (me dites pas que c est du gachis lol)
merci d'avance pour vos réponses
charlje
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 28/01/2005 à 22:34:26
Personne ne sait m'aider ...
si y avait une belle blonde à la clef, tout le monde se précipiterait pour m aider
0
Laminttikia
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 28/01/2005 à 22:38:57
Salut
Pour ton potard, s'il n'y a pas de vis sur le côté (ce qui est souvent le cas), la molette va s'enlever toute seule simplement en tirant dessus. Ensuite tu n'auras plus qu'à resserrer l'écrou.
A+
0
Laminttikia
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 28/01/2005 à 22:39:38
Au fait j'ai gagné la blonde?
0
braize
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 29/01/2005 à 10:49:32
G la meme que toi pour le potar a mon avis resserre juste avec un clef plate l'écrou (je suis pas sur qu'il y en ai un mais ca doit etre ca ) sinon pour désactiver la tonalité bah la faut te plouger dans l'éléctronique du truc . tu repere le potentiometre de tonalité, tu regarde de quel coté il est a fond et la plusieur solution tu le démonte t'enleve le gros bouton et tu le laisse dans le compartiment sans y toucher ou alore tu le laisse mais tu le désactive en les coupant et tu regarde a l'ohmetre combien il fait des deux coté (un potentiometre en général a trois broche) et tu achete 2 résistance de la bonne valeur et tu les soude la ou il y avait ton potentiometre.c'est comme ca que je ferait mais j'ai peut etre tou faux , va demander dans la catégorie les mains dans le cambouis il diront quoi faire.
0
charlje
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 29/01/2005 à 11:42:49
Merci pour vos réponses
la blonde c'était un attrape couillon , comment ça ? vous aviez pas deviné !!!
ok, c est pas très clari encore pour le tone.
sinon, pour le volume, c est génial ça s enleve tout seul :D en fait j osais pas forcer dessus, mais là j ai osé !!!