Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Est ce mieux de commander sur le net - cher ou +cher dans un magazin pres de chez vous?
Salut,

voilà j'aimerais m'acheter le pack Son Of Beast de BC Rich et je me suis renseigné, sur le net fdpi elle est aux environ de 280 €, et à 20 min de chez moi en allemagne je peux l'avoir dans un magazin pour 379€, soit 100€ de plus.

100€ n'est pas rien pour moi (étudiant inside), alors est ce que ca vaut vraiment le coup d'acheter une guitare chez un revendeur local, y a t il souvent des occasions où l'ont doit ramener sa guitare chez lui ?
2
Enfaite vaut mieux que tu aille au moins chere , moi jai commander ma gratte ( une cort m600) par correspondance ( total guitare ) et tous a était nickel il on un super service aprés vente, si tu tinkiete pour l'emballage ben tinkiete plus :clin: car ils renforce le tous avec un deuxieme carton et du papier bulle ( si tu commande sur total guitare) enfin le choix tapartien mais si tu est etudiant comme moi va au moins chere ce qui tevitera de galérer en fion de mois :bravo:
3
Salut !

Sur le net tout dépends un peu de l'enseigne, au dessus on te parle de Total guitar c'est vrai qu'ils ont pignon sur rue et un bon service (il y en a d'autres ! hugoceps par exemple) mais perso j'évite pour un instrument ... à la limite pour les pédales les amplis ... mais pour un instrument il y a trop d'impondérables (ne serait-ce que dans la fabrication) pour ne pas l'essayer avant .

Ce n'empêche pas de trouver de meilleurs prix sur le net et d'aller chercher l'instrument ensuite plutôt que de se le faire livrer (parfois même avec bcp de routes tu restes gagnant niveau prix)


4
Salut,

Il mesemble evident que, étudiant ou pas, les thunnes ne tombent pas du ciel,
et qu'il faudrait être maso pour payer plus.
Pour ma part je fait un mix des deux:
Si la différence est trop grande, c'est réglé: dans ton cas, 25% !!
Sur un produit qui peut avoir besoin de SAV, c'est déjà pas pareil.
Et puis (et j'ai pas d'actions chez eux) quand tu a un BON vendeur, sérieux, arrangeant,
qui prête du matos pour l'éssayer, etc...
et ben moi, je tient à l'encourager, (dans la limite de mon budget)
en ces temps de mondialisation de rachat et de monopoles...
Mon épicier ouvert à 20h00 et mon marchand de matos (pas du shit), des guitares,
cà me plait qu'ils soient encore là.

Voilà.

:D: PS: Pianotech' à Grenoble sont biens (pour moi)
:fache: PS2: Materiel.net sont des voleurs (gros pb de SAV et de mauvaise foi)

Revoilà.