Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment accorder un floyd rose svp!

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 2 300 vues
  • 1 follower
1 Comment accorder un floyd rose svp!
Voila apres un changement de corde (meme marque et meme tirant que celle d'avant) je ne peux plus accorder ma gratte!!!
Des que j'accorde une corde, ça me desacorde les autres et mon floyd n'est plus horizontal (il monte et ne s'arrette jamais!!!).
Comment faire pour accorder ma guitare?
Merci d'avance.
2
Salut!
Je vais te donner une ruse stupide mais qui fonctionne pour ton prochain changement de corde:
Changes les une par une, sans démonter les autres, tu gagnera du temps et tu évitera les déboires qui t'arrivent maintenant.
Pour ton problème du jour, essayes de détendre tes cordes complétement et recommence en partant de la mi grave, mais sans l'emmener jusqu'à sa tension d'accordage; tends les autres cordes au fur et à mesure mais toujours pareil, arrête avant l'accord. En y allant petit à petit, çà devrait fonctionner.....sinon t'es bon pour faire re-régler voire changer les ressorts du floyd.......
En espèrant que çà va fonctionner :clin:

Glabouny!
3
Salut
J'y connais rien en floyd...mais j'ai le vague souvenir d'avoir vu dans un magasin de gratte, un technicien utiliser des calles (genre plsrs couches de sous verre en carton kronenbourg (ou autre marque si affinité))de manière a bloquer le floyd et pouvoir faire des manip sur les cordes...etc
Je repète c'est qu'un vague souvenir....mais ca peut marcher(????) :|
ATCHAO
4
Tu bloques ton floyd a l'horizontal (avec une pièce de monnaie par exemple), tu accordes en gros toutes tes cordes, ensuite tu vire la pièce, tu réaacordes en gros (penses a mettre tes fine tunings a mi-course), une fois stabilisé tu réaccordes plus précisement, tu sers le bloc-notes et tu affine au fine-tuning.
la prochaine fois changes les 1 par 1 c'est plus simple, contentes toi de tout changer en même temps uniquement pour le grand nettoyage de saison :clin:
Amuses toi bien! (je déteste changer les cordes, le mec qui inventera les cordes inusable se fera des corones en platine en plus d'être adulé par tout les gratteux du monde :mdr:
5
Hello,

j ai eu auparavant quelques modele floyd rose.

je pense qu il va te falloir un accordeur, un tournevis et des cles alenes pour le faire .

il y a plusieurs niveaux de reglages hormis la tige du manche .

les pontets sont a manipulés avec des cles alene ( je ne sais pas comment cela s'orthographie a laine alene halene ? :bravo: ))


je te conseille de changer les cordes une par une, afin de laisser le manche sous tension, , plutot que de tout retiré d'un coup .

tu bloques le floyd rose avec une cale , lors d montage .


le jeu de ressort influe sur le comportement du floyd , si tu chages de tirants de cordes t udois relger les ressorts en fonction .
demonte la plaque arriere ,et la tu peux visser les ressorts , je pense qu'il faut le visser à égalité .

donc en jouant avec les ressorts tu arrives a ramener le floyd a un niveau correct .

tout cela va influer sur la justesse des notes et donc , hormis le reglage de manche parfois necessaire a l aide de la tige ( vaut mieux aller voir un pro ) commence deja par regler l les pontets , tu peux les faire avancer et reculer , mnter descemdre,

mets toutes les cordes .

accorde la guitare

ton floyd remonte gravement car tu as changé de tirant ( a priori ? )

demonte ensuite la plaque derriere, pour acceder aux ressorts .

ils sont donc tendus , tu peux donc les visser dans le bois de la guitare ,

plus tu visses , plus le floyd revient vers sa position horizontale .( un quart de tour au max a cahque fois )

tu reaccordes a chaque tour de cle sur les deux - ou trois ressort .

il faut faire attention a ce que les ressorts sont bien égaux au debut ;

ensuite une fois que le floyd est à une position disons normal tu réaccordes tout bien ,

en tirant un peu sur les cordes a chaque fois pour otimiser la tension ;

cela peut prendre facilement une heure )

t udois jouer aussi sur la hauteur du floyd il e faut pas qu'il soit trop haut ni trop bas, mas cela est en fonction de la hauteur des cordes que tu veux , certains bloquent le floyd en arriere par exemple .


ensuite phase finale tu regles les pontets du floyd pour avoir une justesse maximun en tout point du manche si possible .

pour cela tu prends l accordeur , essaye de frapper une harmonique a la douzieme case , et regarde ce que te dis l accordeur ,

appuye egalement avec le doigt a la douxieme case , de maniere normale .

si tu obtiens une grande dfference entre la corde jouée à vide , et e frappant l harmonique douzieme case , c est que les pontets du floyd doivent etre reculés ou avancés .

la hauteur des pontets jouent aussi .

szi vraiment tu n 'arrives pas à un résultat probant d accordage , alors il est possible qu'il faille mettre un coup de clé das la vis du manche . ( par un pro c est mieux )

voila ,