Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stagg ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 696 vues
  • 1 follower
1 Stagg ?
Bonjour,
j'ai déjà lu ici que Stagg, ça vaut pas tripette et que dans la même gamme de prix (les plus bas) Squier ou Pacifica sont des alternatives plus sérieuses...
J'aurais peut-être l'occasion d'acquérir une Stagg L-320 (si mes souvenirs sont bons) d'occasion pour 150 Euros (le vendeur est un maniaque et la guitare à 6 mois), est-ce une bonne idée ?
Je précise que je n'ai aucune compétence guitaristique, il s'agit juste de faire du bruit ou de laisser jouer un hamster posé sur les cordes...
Merci.
2
Ben disons que si tu trouve le manche confortable et que tu la trouve a ton gout pourquoi pas..
seulement verifie la valeur du neuf pour conparer le prix avec l'occas.
peut etre vo t il mieux acquerir une epiphone lp 100 pour le prix.
aussi il fo que tu sache que les micros sont de pietre qualité et le son boite de conserve risque de t'enerver a la longue
voila :clin:
3
Je vois...
D'autant que ces deux guitares sont dans la même gamme de prix.
Merci.
4
Tout a fait. mais de toute facon la premiere guitare c toujours une guitare dont on a du mal a definir ses besoins et aussi ses envies c pour cela que c tres difficile de conseiller.
en fait j'apprend au fur et a mesure qu'il ne fo pas se prendre la tete.
une guitare te plait elle est dans ta gamme de prix tu la prend. et puis a force de jouer avec tu t'apprecoi quelle est super alors tu la garde ou bien tu es decu alors tu change.
il n'y a pas de formule toute faite c comme une paire de basket. :clin:
5
Je n'ai jamais croisé de Stagg, donc je ne peut répondre très précisement, juste une chose, un pote à une guitare type Les Paul, achetée en même temps que mon Epiphone, il y a de ça cinq an ; ça guitare est aujourd'hui une merde injouable, vrillée de partout, avec un seul micro encore valide, et ses potards sont tous la honte de l'électronique, et pourtant il n'en a pas beaucoup joué puisqu'elle lui a vite déplue. Mon Epiphone se porte comme un charme, juste les frettes qui commencent à s'user, mais après 5 ans à raison de deux heures par jours en moyenne, c'est raisonnable.

Donc en un mot méfiance ! Même si c'est que pour faire du bruit, il est parfois préfèrable de mettre un tout petit peu plus, pour pouvoir faire du bruit plus de deux ans !
6
Disons que j'ai posé cette question à la suite d'une proposition d'occasion de la part d'un type que je connais...
En fait, il voulait acheter la Stagg, jouer avec pendant 6 mois et me la revendre 30% moins chère.
Il va donc falloir que je fasse du lobbying, le contraindre à acheter mieux et à revendre moins chère...