Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender stratocaster

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 784 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fender stratocaster
Salut a tous j'ai besoin de votre aide
je voudrais m'acheter une nouvelle guitare electrique
je veux une stratocaster ( de preference une fender )
je voudrais jouer avec de TOUT
je veux donc une tres bonne guitare, polyvalente ( clapton, led zeppelin, dire straits, blues, iron maiden, pink floyd ...)
Pourriez vous me conseiller sur le modele de strat a prendre, je dispose d'un peu plus de 1000 euros, je peux acheter d'occasion, merci et a bientot !
Afficher le sujet de la discussion
11
Hum... acheter une strat japan c'est pas forcément une excellente idée surtout si tu possèdes 1000€.. et surtout si tu veux la garder longtemps!!!! Une strat japan le bois est pas forcément trier sur le volet ( ce qui est le cas pour les US ) et donc c'est de la loterie... enfin perso mon conseil oriente toi vers une strat du style reissur 62 que tu trouveras à légèremet plus de 1000€ c'est actuellement l'un des meilleurs modèles fender et c'est une pure US, sinon tu peux voir une american deluxe mais c'est très dur de trouver d'ocaz et en plus de sa le corps n'est pas en aulne, à toi de voir. Sinon perso j'ai acheter une strat + pour 1000€ et je me sius permis d'y foutre des micros pickup 57/62 vintage, ce qui donne tout simplement une gratte merveilleuse avec mecanique blocante a bain d'huile... je l'ai acheté d'ocaz année 1986 j'aurais aimait plus vieux mais après c'est plus le même prix... enfin à toi de voir mais oriente toi sur une bonne strat us
12
Les japonaises valent bien des américaines, aprés ça dépend des séries.
Manu
13
Oui sa dépend des séries, le problème des japs vient surtout de la selection du bois, quand tu prends une US même une Higway tu peux être sur que t'aura de l'aulne trié sur le volet et quand dans 20ans ta gratte et en état, et si on veut une preuve suffit de regardé les ocazs on voit bizarrement très très très peu de jap qui date...
14
C'est p'têt parce qu'ils les gardent :aime:

Pis pour acheter une jap, faut le vouloir, y en a quasi pas en France.
Manu