Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender stratocaster

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 783 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fender stratocaster
Salut a tous j'ai besoin de votre aide
je voudrais m'acheter une nouvelle guitare electrique
je veux une stratocaster ( de preference une fender )
je voudrais jouer avec de TOUT
je veux donc une tres bonne guitare, polyvalente ( clapton, led zeppelin, dire straits, blues, iron maiden, pink floyd ...)
Pourriez vous me conseiller sur le modele de strat a prendre, je dispose d'un peu plus de 1000 euros, je peux acheter d'occasion, merci et a bientot !
2
Salut
Après avoir eu pendant qq temps une américaine standard que j'ai renvendu car je ne lui trouvait aucun charme , Je possede maintenant 3 strat japonaise reissue 60 et je dois dire que j'en suis enchanté les premieres series ( no de serie commencant par JV OOOOO ) sont sortie en 82 ( a ce sujet j'en connais une qui serait peut etre a vendre compter 1000 euros) elles sont les plus recherchées ! Je connais qq qui a une vrai série L de 63 et également une reissue japonaise et qui trouve la différence minime entre les 2 a part le prix !! Sinon personnellement j'ai une 86 qui sonne tres Stevie Ray Vaughan et une 94 ainsi qu'une 96 (qui font partie de la 2eme serie produite ) elles ont toutes les 3 une sonoritée différente avec un manche différent le prix des series 2 est d'environ 600 euros et a ce prix ont peut s'offrir un kit de micros différent selon le son recherché Voila je trouve que c'est un bon plan pour celui qui veut commencer sur une srat sans se ruiner Enfin sacher que Popa Chubby lui même vante les mérites de ces guitares même s'il utilise une série L de 62 !
3
Tiens gram ta strat jap de 94 et de 96 m'intéresse car j'en ai une de 95, elle est super basique quoi, standard. Es tu sur du prix de 600 € pour ça parce que j'ai eu la mienne à 250 € (dsl mastersoda pour le pourrissage).

En tout cas +1 pour la strat jap parce que j'adore la mienne :mrg:

4
Une strat jap a 250 euros c'est une affaire !! on en trouve a 500 euros tout dépend de l'etat et leur cote va grimper plus elles prendront de l'age vu les qualités qu'elles offrent
5
Tu peux aussi regarder du côté des Vigier Expert, en occasion ...
en revanche ça risque d' être un peu compliqué de jouer du Iron Maiden avec un simple en chevalet ...
6
Moi je te conseillerai une strat avec un double en chevalet plus 2 simples... ca c'est super polyvalent :bravo:
7
Et +1 pour les strat nipponnes: j'ai une strat US et une strat Japan, et l'Amerloque est plus souvent dans son flight case (même si elle est très bien !)... je crois que je vais la revendre d'ailleurs...

Sinon, effectivement le double en chevalet me paraît utile pour la polyvalence...
8
Ça me met sur le cul ça, les jap seraient aussi bonnes que les USA?

9
Merci a tous de vos reponses et surtout a gram
tu as dis que tu en avais une a 1000 euros???? :D:
10

Citation : Ça me met sur le cul ça, les jap seraient aussi bonnes que les USA?



Ben si tu vas sur les forums ricains des experts de la strato tu verras que même eux préfèrent commander leurs grattes au Japon que d'acheter la production locale pourtant plus abordable que dans nos contrées.

Je me suis acheté cet été une réissue '57 japonaise, couleur white blonde (vernis translucide), corps en Aulne, micros Texas Special US, plaque dorée qui le fait bien pour moins de 800€, frais de ports et douane comprise (cf. la photo dans mon profil).
Que du bonheur :aime:

Je l'ai acheté chez Ishibashi (https://www.ishibashi.co.jp/) et franchement tout s'est passé nickel. Rien à dire.


Pour revenir au sujet et pour une Strat vraiment polyvalente, je ne conseillerais par contre pas une réissue, donc les japonaises ne seront peut être pas ce qu'on va trouver de mieux (quoi qu'elles peuvent faire une super base de customisation). Un mini double en chevalet et roulez jeunesse !