Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re : bricoler la gratte

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 663 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Re : bricoler la gratte
En fait je cherchais à savoir comment on pouvait bidouiller la hauteur des cordes, et surtout si on pouvait changer les mécaniques de la guitares (vibrato, clés...). les effets je m'en fous j'ai ce qu'il me faut.

"C'est souvent les plus petites causes qui sont à l'origine des plus grands problèmes dans notre monde" (cherchez bien, c'est connu)
2
En fait ca dépend de ta gratte, en général, toutes les guitares électriques ont des reglage d'action (c le nom de la hauteru des cordes) au niveau du chevalet, soit avec des pontets individuels (comme sur une strat) soit globalement (comme sur une gibson avec les deux vis du chevalet Tune-O-Matic). Tu peux t'amuser a ca, pour voir, mais n'oublie de détendre un peu tes cordes avant si tu veux les remonter.

Tu peux t'amuser achanger tes mecaniques, je l'avais fait sur ma Stanbury c pas bien compliqué... si les ancienne méca ont le meme format, tu dévisses et tu remplaces, sinon, faut faire des trous, des p'tits trous encore des p'tits trous....
3
Di moi grgzen comment on fait pour armoniser la hauteur des cordes sur une strat etant donner que les 6 sont independantes :oo:
4
Ben justement, les pontets sont indépendants, ca permet d'avoir une action différente pour chaque corde et donc de suivre le profil lééééégèèèèèèrement incurvé (convexe... souvenez vous de vos cours de math du collège... a moins que ce soit en primaire,..... mmmm sas plus..... ) de la touche de la guitare.. pesonellement, moi, je me fais pas chier, DNG fait ca tres bien pour moi ... :P: