Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma corde de SOL pète tout le temps au nivau du chevalet ! Que faire ?

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 904 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma corde de SOL pète tout le temps au nivau du chevalet ! Que faire ?
J'ai une belle guitare eletro-actoustique mais j'ai ma corde de SOL qui pète tout le temps en ce moment pile au point de contact avec le chevalet. Que puis-je faire ? Je dois le changer ? Ca se répare ça l'os du chevalet ? Ils peuvent mù'en remettre un neuf ?
Vous connaissez une boutique fiable et sérieuse sur Paris où je pourrais laisser ma guitare entre de bonnes mains :(( ??

Merci à vous !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, en gros, mon problème était que le chevalet était trop tranchant, ou qu'il avait une minuscule aspérité qui frottait sur la corde et la cassait à chaque fois.
En mettant un papier, j'évitais le frottement. Mais c'était vraiment une solution d'urgence parce que concert imminent et pas de luthier à la ronde pour m'arranger ça.
12
Ben , changer de corde non :volatil:

non sérieux, je vais dire comme mes camarades.

Trouve toi un bon luthier..... j'avais le même probleme sur une electrique au niveau du mi aigue (bien qu'elle cassait moins souvent, et ben, un bon coup de réglage, les petites réparations nécessaire, etc etc, et hop, une guitare presque neuve)

Depuis je ne néglige plus mes grattes

C'est quoi comme guitoune ?
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
13
C'est uen Lag Jumbo en série limité...
J'ai appelé Open Tuning et ils m'ont dit de leur apporter et qu'ils feraient ça (réglage plus coup de lime sur le chevalet) gratuitement en 24h :) ! Si c'est pas du service ça !! Alors que je l'ai acheté y'a 7 ans chez eux...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

14
J'en ai profité pour leur demander de monter des cordes Elixir pour tester car beaucoup trouvent ça génial alors pourquoi pas moi :bravo:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

15
C'est ou open tuning :???:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
16
Bah dis donc c'est serieux comme service...
Sinon sache que sur bcp d'electro acoustique, le chevalet est mobile, vu qu'il repose sur le capteur piezo qui est en dessous. Tu peux donc tres facilement le changer toi meme, et ca doit pas couter plus que qq euros.

bonne chance
a+
fx
17
Ouais sérieux serieux je sais pas ça... je viens en effet de la récupérer ce soir et le gars a tellement limer que ça frise de partout :fache: !! Franchement je suis un peu véner et là je pense que c'est pas récupérable car c'est trop limé, faut changer le chevalet !! Pour la prochaine je vais faire appel à un vrai lutier quitte à casquer parce que là je trouve que même si ça part d'une bonne intention c'est quand même du boulot baclé !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

18
Aïe, voila pourquoi j'ai appris a regler et depanner mes grattes moi-meme... Un peu galère au début, mais tellement plus pratique et prudent par la suite...

Beaucoup de bruit pour rien...

19
J'suis vraiment déçu car c'est une guitare que j'adore (c'est une Lag Jumbo en édition limité payé 7000 francs à l'époque) et le fais de voir qu'on a fait du boulot moyen dessus ça me met un peu en rogne. Dès que j'ai un peu de thune je l'amène chez un vrai pro... d'ailleurs si vous connaissez de bonne adresse je suis preneur...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

20
C'est clair que ca gratte est super, bon son et tout et tout et tout ! D'ailleurs c'est pas une Lag pour rien!
Justement en parlant de réparation de guitare soi meme, connaissez vous un site qui parle de bricolage de gratte ?