Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma corde de SOL pète tout le temps au nivau du chevalet ! Que faire ?

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 902 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma corde de SOL pète tout le temps au nivau du chevalet ! Que faire ?
J'ai une belle guitare eletro-actoustique mais j'ai ma corde de SOL qui pète tout le temps en ce moment pile au point de contact avec le chevalet. Que puis-je faire ? Je dois le changer ? Ca se répare ça l'os du chevalet ? Ils peuvent mù'en remettre un neuf ?
Vous connaissez une boutique fiable et sérieuse sur Paris où je pourrais laisser ma guitare entre de bonnes mains :(( ??

Merci à vous !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

2
Et vous savez combien ça coute de changer un chevalet ? (juste la partie en os si c'est possible)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Salut.Est ce que ton chevalet n'est pas un peut trop coupant ou trop creusé a l'endroit ou la corde de sol passe?Si c'est le cas c pas bien grave et un chevalet se change tres facilement et ne doit pas couter tres tres cher...Si tu est un peut bricoleur tu peut en acheter un et le recoller toi meme ;sinon n'importe quel magazin de musique te le fera...
4
Ok merci. Tenant très fortement à ma guitare et n'étant pas bricoleur pour 2 sous je vais l'amener demain dans un magasin à pigale pour voir ce qu'il en pense :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Si ce n'est deja fait, tu peux avant tout changer de marque de cordes, puisque par experience, je peux te dire que suivant ta gratte, ta facon de jouer et ton accordage, le taux de "pétage" varie grandement d'une marque à l'autre...

Beaucoup de bruit pour rien...

6
Ah oui tiens pas penser à essayer une autre marque de corde... mais disons que là j'ai l'impression que ça casse de plus en plus, je ne comprends pas pourquoi... j'en ai pété 2 hier en répète et là encore aujourd'hui j'en ai repété une... et toujours la même et au même endroit !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
Ah ouais ca fait quand meme beaucoup en si peu de temps, c pas possible, tu joues que sur la corde de sol?! Tu peux pas faire comme tous les autres gratteux et jouer uniquement en mi? ;)
Plus serieusement, c bizarre qu'avec autant de claquages de sol, tu ne remarques rien de spécial au niveau du chevalet...

Beaucoup de bruit pour rien...

8
Moi je remarque jamais rien, je sais juste me plaindre :diable:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9
Solution d'urgence pas fine mais parfois efficace (le temps que tu changes le sillet du chevalet): cale de tout petits morceaux de papier (genre sachet de cordes, tu dois en avoir un stock de sol normalement) et coince le sous la corde, là ou ca coince. C'est ce que je faisais sur ma demi caisse avant de changer le chevalet en question.
10
Désolé pour ma naïveté mais je ne vois pas en quoi ça m'aiderait ?
Je bloque le papier entre le chevalet et la corde de façon à ce que la corde repose et vibre sur le papier ? De toute façon je vais l'amener cette semaine et dès demain si je peux je pense.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...