Pourquoi tant de haine ?
- 25 réponses
- 6 participants
- 1 502 vues
- 4 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 20/08/2005 à 20:53:50Pourquoi tant de haine ?
Alors voila mon soucis : L'acharnement quasi systématique de certaines personnes contre la technologie piezzo ! Il faut dire que ces personnes lui cassent du sucre sur le dos et n'avouent que quelques unes de ses qualités (et encore elles sont souvent à peine murmurées...). Pourtant cette technologie est tres répandue et utilisée par de grands artistes et bon nombre de guitaristes...
Alors pourquoi tant de haine, expliquez nous une bonne fois pour toute !!!
Alors pourquoi tant de haine, expliquez nous une bonne fois pour toute !!!
dBiS
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 27/08/2005 à 00:35:04
Pour moi piezo = systeme eco , mais si ,vous pouvez m'eclairer se serait bien !
Eternal3Noobs
Anonyme
521410
12 Posté le 27/08/2005 à 00:35:37
Schizo> Javé cliqué sur le lien... mais c'était pas très clair pour la techno... ça m'a l'air comparable au système Schertler. Tu avais comparé avec le B-Band ? (moi je l'ai choisi pour ma Martin après comparaison avec le Schertler)
Anonyme
6527
13 Posté le 27/08/2005 à 00:41:29
Ça n'utilise pas la techologie B-Band ou Schertler (qui se ressemblent )
Il s'agit d'un micro qui se fixe à l'aide d'un double face 3M et qui se place tel une ventouse sous le chevalet...
Il n'y a aucun risque de deséquilibre entre les cordes et le micro capte même les "percu" sur la caisse ou ma voix si je parle dans la rosace...
La philosophie est plus celle d'un micro placé devant la rosace que celle d'un capteur....
Le résultat est une incroyable transparence
Si ton signal de base est bon (le son de ta guitare), le signale amplifié sera similaire sans le côté métalique ou plastique de certains capteurs ;)
Il s'agit d'un micro qui se fixe à l'aide d'un double face 3M et qui se place tel une ventouse sous le chevalet...
Il n'y a aucun risque de deséquilibre entre les cordes et le micro capte même les "percu" sur la caisse ou ma voix si je parle dans la rosace...
La philosophie est plus celle d'un micro placé devant la rosace que celle d'un capteur....
Le résultat est une incroyable transparence
Si ton signal de base est bon (le son de ta guitare), le signale amplifié sera similaire sans le côté métalique ou plastique de certains capteurs ;)
Anonyme
6527
14 Posté le 27/08/2005 à 00:44:47
Anonyme
521410
15 Posté le 27/08/2005 à 00:51:53
C'est bien, mais si ça prend la voix quand on parle dedans, j'ai du mal à croire que ça n'accroche pas le larsen quand on est un peu trop fort...
Et puis, le son des échantillons est équalisé, passe dans une reverb, et est compressé pour être diffusé sur le net... sur le site du fabricant, donc ce n'est forcément pas très objectif...
Et puis, le son des échantillons est équalisé, passe dans une reverb, et est compressé pour être diffusé sur le net... sur le site du fabricant, donc ce n'est forcément pas très objectif...
Anonyme
6527
16 Posté le 27/08/2005 à 00:56:36
Le capteur prend ma voix lorsque je parle dans la rosace, pas lorsque je chante au dessus de ma guitare
Cite moi un système de prise de son non sensible au larsen à haut volume
Enfin, concernant les échantillons, même s'ils ont été traités, le son de base restitué par le I-Beam est bien là ;)
Tu peut travailler un signal en studio mais si la base est dégueulasse, tu n'auras rien d'extraordinaire
Cite moi un système de prise de son non sensible au larsen à haut volume
Enfin, concernant les échantillons, même s'ils ont été traités, le son de base restitué par le I-Beam est bien là ;)
Tu peut travailler un signal en studio mais si la base est dégueulasse, tu n'auras rien d'extraordinaire
Anonyme
6527
17 Posté le 27/08/2005 à 00:59:24
LR BAggs préconise le I-Beam pour des petites scènes avec de petits ensembles (voix, violon, violoncelle, flute, etc...)
Le I-Beam ne convient pas pour jouer dans un groupe de Rock avec une batterie et une basse hurlantes ;)
Comme je joue avec une violoncelliste et une chanteuse, le I-Beam me convient idéalement
Le I-Beam ne convient pas pour jouer dans un groupe de Rock avec une batterie et une basse hurlantes ;)
Comme je joue avec une violoncelliste et une chanteuse, le I-Beam me convient idéalement
Anonyme
521410
18 Posté le 27/08/2005 à 01:01:01
Pour le larsen, ça dépend à quel niveau on accroche. On est d'accord que ce système sonne mieux qu'un piezo, mais je n'utiliserais pas ce genre de système en studio. Pour la scène, ça dépend de la sensibilité au larsen... mais de toutes façons, je suis satisfait de mon système, pas question d'en changer pour l'instant...
Disons que pour la prochaine, je me repencherai sur la question...
Disons que pour la prochaine, je me repencherai sur la question...
Anonyme
521410
19 Posté le 27/08/2005 à 01:03:39
Citation : Le I-Beam ne convient pas pour jouer dans un groupe de Rock avec une batterie et une basse hurlantes
ben voilà, c'est à ce genre de situation que je pensais... il m'est arrivé d'utiliser la Martin pour faire la rythmique folk avec un groupe de rock (comprenant basse, batterie, claviers, et guitare électrique crunchy)... faut pas être trop sensible, là !
- < Liste des sujets
- Charte