Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Adoucir le piezo

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 5 256 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Adoucir le piezo
Salut
A défaut de trouver un système aussi pratique
que le piezo en live, j'aurais aimé savoir
si et comment on puex adoucir le son piezo
qui ma foi est comme m^me assez agressive
sachant que je m'amplifie dans une sono
table de mixage peavey et vais aller m'acheter
une DI sansom
meric
Afficher le sujet de la discussion
11
Il vs donne un conseil, même s'il est professionnel. Il y en a d'autres ici, comme Gillou et Audiotubetech. Il ne te force pas à acheter :bravo:
12
Ben encore heureux

cela dit il y a une part d'info, bonne à prendre

mais quand même il n'y est question que de sa marque...
13

Citation : Ras le bol de la pub de gougi . com

+ 1 :furieux:
Franchement ca devient lassant et qu'il ne viene pas me dire qu'il aide les gens en signant tout ses messages par

Citation : Fabrice Gougi
Luthier

Directeur
Schertler France
www.gougi.com

D'autres professionels de la musiques, notament des luthiers, participent de manière active sur le forum, donnent des conseils sans pour autant ne parler que de leur produit et ne fond pas de ce forum un lieu de e-commerce !!
14
Salut
B band fait un système similaire à shertler, nettement moins cher, mais je ne le vend pas...
Quel que soit le système, piézo ou autre, dans le chevalet, sous le sillet, on ne peut avoir la rondeur du son qui est donnée par la caisse. la petite gueguerre sur piézo ou pas n'est même pas de mise, mais il est un fait que un bon piézo avec une DI active derrière donne un résultat assez correct, plus correct que ce que j'ai pu entendre sur les démo de B Band...
A+

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

15

Citation : D'autres professionels de la musiques, notament des luthiers, participent de manière active sur le forum, donnent des conseils sans pour autant ne parler que de leur produit et ne fond pas de ce forum un lieu de e-commerce !!

Et oui... Il y a l'exemple juste au dessus (merci Breizh56: tes remarques sont toujours pertinentes, argumentées et désintéressées: il y en a des qui devraient en prendre de la graine). Le sieur Gougi s'est fait allumer dans un autre thread pour les mêmes raisons. Le jour ou il comprendra que ce n'est pas en vouvoyant tout le monde qu'il se fera admettre par les zikos, il aura avancé d'un grand pas.
16

Citation : merci Breizh56

C'est bien vrai !!! Des conseils éclairés et une humilité rare, voila ce qui fait de Breizh 56 quelqu'un d'apprecié ici !!!

Citation : un bon piézo avec une DI active derrière donne un résultat assez correct, plus correct que ce que j'ai pu entendre sur les démo de B Band...

Oui tout à fait d'accord !!!

Nos Mains
Docteur es Branleur

Directeur
Smileys's & Co
www.riendutout.com

(Elle est pas classe ma signature ??? :mdr: )
17
Le piezo a un avantage ENORME sur la prise au micro: quand on n'a pas la chance d'avoir un local fait pour enregistrer, on peut faire des prises à toute heure du jour et de la nuit dans un appart normal sans imposer le silence absolu à son entourage, et même si les éboueurs ont le bon goût de passer en bas des fenêtres à ce moment là...

Pour le son, ben oui, c'est extra froid, c'est pas nouveau, mais en enregistrement, avec un peu d'EQ et un poil de réverb, on peut faire des choses très écoutables, même avec une guitare bon marché. C'est très limite avec de vrais morceaux acoustiques, mais ça passe quand même: ce morceau a été fait avec une Fender chinoise à 220 euros, un capteur piezo EMG de base, et un booster MXR Microamp pour attaquer la carte son du PC. C'est pas du grand art, mais ça permet de s'amuser. Si vous entendez une petite ronflette, c'est normal: c'est pour faire authentique :lol:
18
Non et puis le piezo n'est pas si inférieur à ses concurents !!
B-band, I-beam... même le stystème expression de Taylor n'est pas si supérieur que ça et avec un bon préampli, une DI ou un bon ampli, on obtient des truc cool !!!

pas mal le morceaux :clin: et la guitare rend tres bien !

bref pour revenir au sujet car ce post n'est pas le lieu pour lyncher quiconque (on peut en créer un lol !!!)
Le piezo n'est pas très chaleureux comparé à un micro mais couplé à un autre technologie (micro de rosace magnétique, micro aérien...) ainsi qu'a un bon système de diffusion (ampli, DI...) on obtient de tres bonnes choses qui peuvent tenir la route sur scène et chez soit !!!
Et que l'on ne vienne pas me dire que le Bluestick ou autres donnent des bons sons dans des haut-parleurs de twingo (pardon pour les pocesseurs de cette voiture !!)
19
Donc moralité: vs pouvez faire de la pub pr un produit mais le concepteur lui ne peux pas...Bien franchouillard tout ça :mdr:
20
Ce n'est pas ça !!! On peut parler d'un produit mais on n'est pas obligé de signer ses posts par "luthier, directeur de blablabla..."
Pourquoi monsieur gougi n'a-t-il pas rempli son profil et mis les infos pour le contacter dessus ???
Chacun est libre de se renseigner mais là c'est du mattraquage !!
Faire la pub d'un produit ok !!
Mais prétendre resoudre tout les problème de son avec un seul produit là faut pas prendre les gens pour des billes !!!