Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Adoucir le piezo

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 5 255 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Adoucir le piezo
Salut
A défaut de trouver un système aussi pratique
que le piezo en live, j'aurais aimé savoir
si et comment on puex adoucir le son piezo
qui ma foi est comme m^me assez agressive
sachant que je m'amplifie dans une sono
table de mixage peavey et vais aller m'acheter
une DI sansom
meric
2
Ce que je trouve trés bien, ce sont les systèmes de préampli qui mixent deux sources, à savoir le piezzo et un micro dynamique placé à l'intérieur de la caisse : ça te permet d'avoir la précision et la dynamique du piezzo ainsi que la chaleur et la rondeur du dynamique. Tu peux ensuite doser le mélange entre les deux.

Par exemple, ma Taylor 110E dispose du préampli Fishman Stéréo Blender qui fait ça : une fois bien réglé, le son est super sympa. :bravo:

Mais ça implique d'investir dans un nouveau préampli...
3
Salut
je pense que tu tiens peut être la solution, une bonne DI active; je ne connais pas la samson, mais la behringer fait des merveilles pour bien adapter les impédance des piézo et bien adoucir leur agressivité.
A+

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

4
Bien d'accord pour la DI ... de ma propre expérience le son de ma gratte n'a jamais été aussi bon que quand je suis passé par une DI :)
Pour le préampli qui mixe les deux sources je pense que sur scène ça peux poser problème par rapport aux retours de son... mais en studio pourquoi pas !!
Il me semble qu'une DI de chez Behringer dont parle Breizh 56 coute dans les 50 € ce qui est a mon sens une solution plus économique que de changer le préampli !

Bon courage
5
Salut
avant merci de vos réponses
car trouver retranscir le son d'une acoustique
est vraiment la galére en terme de résultat
La DI c'est sur je vais investir dedans aprés
aprés plusieurs lecture de post le mixage de sources
sonore aurait le meilleur résultat. à voir

Si le j'utilise deux source il faut que je me débrouille pour réunir et mixer
les deux sources avant que le tout ne rentre dans la table de mixage pour ensuite être projeter dans ce cas le pb par rapport au retour de son me semble écart.

Enfin, je vais déjà essayer le résultat avec la DI avant de dépenser encore
encore merci à vous un jour on trouvera
6
Behringer fait des DI a deux voies... :clin:
Et aussi une version rackable de DI (4 voies par rack)

Bonne continuation
7
Merci de l'info
8
Salut
attention, la DI deux voies de chez behringer est moins bonne que la simple, j'ai les deux, y a pas photo...
A+

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

9
Bonjour,
Reste qu'il restera le son pauvre et agressif du Piezo, et le larsen du micro aérien.
A faible volume, l'aérien n'a pas besoin du Piezo, il se suffit à lui tout seul.
A fort volume, l'aérien devient ingérable et le musicien se retrouve bien souvent à le couper pour jouer sur le Piezo.

Pour ces raisons schertler a développé deux technologies, je vous conseil en particulier de tester le Bluestick.

Il s'agit d'une barette à installer comme un Piezo sous le sillet de la guitare, sauf que cette barette est une chambre creuse. Un réel microphone de type électret mesure la pression d'air dans la chgambre.
Il s'agit d'une prise de son microphonique en Haute Fidélité, sans larsen.

Très fort niveau de sortie pour attaquer une console.

Cordialement à vous,

Fabrice Gougi
Luthier

Directeur
Schertler France
www.gougi.com
Fabrice GOUGI - Luthier - Importateur Schertler France, Freshman guitars France, cordes Velvet, instruments et accessoires
10
Ras le bol de la pub de gougi . com