Adoucir le piezo
- 25 réponses
- 6 participants
- 5 257 vues
- 6 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 25/09/2005 à 17:16:35Adoucir le piezo
Salut
A défaut de trouver un système aussi pratique
que le piezo en live, j'aurais aimé savoir
si et comment on puex adoucir le son piezo
qui ma foi est comme m^me assez agressive
sachant que je m'amplifie dans une sono
table de mixage peavey et vais aller m'acheter
une DI sansom
meric
A défaut de trouver un système aussi pratique
que le piezo en live, j'aurais aimé savoir
si et comment on puex adoucir le son piezo
qui ma foi est comme m^me assez agressive
sachant que je m'amplifie dans une sono
table de mixage peavey et vais aller m'acheter
une DI sansom
meric
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 04/10/2005 à 12:28:34
Houla!!! Je ne dis plus rien
Anonyme
521410
22 Posté le 04/10/2005 à 12:51:18
Si au contraire ! C'est bein d'echanger les avis !
et si toi tu n'est pas d'accord avec moi tant mieux si nous nous montrons intelligent nous pourrions même tirzer profit de cet échange !
et si toi tu n'est pas d'accord avec moi tant mieux si nous nous montrons intelligent nous pourrions même tirzer profit de cet échange !
breizh56
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 04/10/2005 à 14:31:33
Salut
petite comparaison interressante, le morceau de Jark fait avec les moyens du bord http://mandelbrot.dazibao.free.fr/Music/Jark_Hybrides_10.mp3
et un morceau avec capteur B Band http://www.b-band.com/mp3/soundclip_johnny_hiland_-_slow_ballad.mp3 , capteur électred, proche de la technologie Shertler, gros matos derrière... y pas photo... je préfère nettement le son de Jark qui même s'il ne me rapelle pas parfaitement une guitare que j'ai bien connue est quand même nettement moins agressif... qui dit que le piézo est agressif Qui ose!!
Ouvrez vos oreilles!!
petite comparaison interressante, le morceau de Jark fait avec les moyens du bord http://mandelbrot.dazibao.free.fr/Music/Jark_Hybrides_10.mp3
et un morceau avec capteur B Band http://www.b-band.com/mp3/soundclip_johnny_hiland_-_slow_ballad.mp3 , capteur électred, proche de la technologie Shertler, gros matos derrière... y pas photo... je préfère nettement le son de Jark qui même s'il ne me rapelle pas parfaitement une guitare que j'ai bien connue est quand même nettement moins agressif... qui dit que le piézo est agressif Qui ose!!
Ouvrez vos oreilles!!
Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.
breizh56
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 04/10/2005 à 17:58:32
Pour répondre à:
Il y a une charte sur ce forum qui interdit la publicité, c'est une chose, mais le plus important;
si on cherche un produit performant donnant telles caractéristiques, n'importe quel vendeur va dire qu'il a ce produit... le but d'un forum est d'avoir les avis d'utilisateurs contents ou mécontents, l'ensemble des avis permettant en général de se faire une idée assez réaliste du produit.
Moi quand je vend quelque chose, je ne vais pas dire que c'est de la c....e, je ne le vendrais pas, par contre comme vous , je viens voir les avis des afiens pour me faire une idée sur tel produit avant de commencer à le vendre. concernant mes fabrication, je n'en parle pas (je répond éventuellement à une question précise) je vous laisse le privilège de m'ovationner ou de me casser (honnètement s'entend)... c'est de bonne guerre.
Par contre le rôle que peut avoir un professionnel dans un forum, c'est de donner des réponses avérées aux questions que vous vous posez, l'humilité et la qualité des réponses est la meilleure publicité que peut avoir un professionnel!
Citation : Donc moralité: vs pouvez faire de la pub pr un produit mais le concepteur lui ne peux pas...Bien franchouillard tout ça
Il y a une charte sur ce forum qui interdit la publicité, c'est une chose, mais le plus important;
si on cherche un produit performant donnant telles caractéristiques, n'importe quel vendeur va dire qu'il a ce produit... le but d'un forum est d'avoir les avis d'utilisateurs contents ou mécontents, l'ensemble des avis permettant en général de se faire une idée assez réaliste du produit.
Moi quand je vend quelque chose, je ne vais pas dire que c'est de la c....e, je ne le vendrais pas, par contre comme vous , je viens voir les avis des afiens pour me faire une idée sur tel produit avant de commencer à le vendre. concernant mes fabrication, je n'en parle pas (je répond éventuellement à une question précise) je vous laisse le privilège de m'ovationner ou de me casser (honnètement s'entend)... c'est de bonne guerre.
Par contre le rôle que peut avoir un professionnel dans un forum, c'est de donner des réponses avérées aux questions que vous vous posez, l'humilité et la qualité des réponses est la meilleure publicité que peut avoir un professionnel!
Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.
Anonyme
521410
25 Posté le 04/10/2005 à 18:06:17
Citation : concernant mes fabrication, je n'en parle pas
Voila c'est ça qui compte, tout le monde sait que tu es luthier (dsl de te tutoyer) mais si l'on veux te commander quelque chose il faut faire une démarche, tu ne viens pas nous poluer avec la pub sur ton dernier instrument !!!
Citation : l'humilité et la qualité des réponses est la meilleure publicité que peut avoir un professionnel!
C'est exactement ça... sans vouloir t'offenser tu n'est pas le meilleur luthier du monde mais ta personalité, tes conseils, et ton humilité me donne plus envie de venir te voir toi en cas de besoin que d'aller voir un autre luthier directeur d'une certaine boite !
Moi je t'ovationne !!! (rien à voir avec la marque Ovation tout le monde sait que je suis pro-Takamine lol )
Anonyme
521410
26 Posté le 04/10/2005 à 23:35:27
Citation : ton humilité me donne plus envie de venir te voir toi
Entièrement d'accord, nos_mains! J'ai la chance d'habiter à vingt mètres de l'atelier d'Amal à Bordeaux, et c'est un plaisir que d'amener sa gratte à des gens de cette nature, qui ne se la jouent pas et font leur travail avec conviction, avec le truc fondamental à la base: comprendre le souhait du client. C'est Amal qui m'a posé l'EMG AT93 sur ma gratte, et c'est lui aussi qui m'a réglé ma Telecaster l'an dernier. Pas d'esbrouffe, il écoute, il négocie le délai, et il bosse...
Sur le sujet de départ, "adoucir le piezo": la façon de jouer influe énormément le résultat final sur une sèche.
Le virtuose qui a enregistré la démo du B Band devait jouer avec des onglets, ou du moins attaquer assez sec tout de même, assez près du chevalet comme on le fait en finger picking.
Sur le morceau que je vous ai proposé en exemple (La légende de l'eau qui dore), les arpèges sont joués au doigts (j'ai de bons ongles, mais jamais d'onglets): ça rejoint ce que dit Ry Cooder à chaque interview, on obtient une rondeur de son impossible à avoir au médiator. Pour les deux "leads", j'ai d'abord joué ça avec mon mediator en bois Dugain (je suis fidèle à ce truc depuis vingt ans), mais même en jouant au niveau de la rosace, ça claquait encore trop pour le son doux que je cherchais. J'ai ressorti un mediator en plastique épais assez petit, fait pour le jazz, et c'est avec ça que j'ai réussi à obtenir ce son pas du tout agressif.
Avec le Dugain, le son est un peu plus "manouche": cet autre morceau, Les jours sans (pour Florian), a un son un poil plus brillant. La première guitare est jouée en finger-picking, ça permettra une comparaison plus facile avec la demo du B Band (même si je suis très loin du niveau de ce monsieur ).
Ce morceau fait partie d'une série de dédicaces que nous avons faites à Florian, alias Masterpingu sur AF, décédé vendredi dernier à l'âge de 18 ans d'une crise cardiaque. Je vous invite à écouter les autres compos sur le thread
"Un hommage en musique pour toi, Florian"
- < Liste des sujets
- Charte