Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aspect visuel de la table

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 817 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aspect visuel de la table
Bonjour,

J'aurais besoin d'infos : la table de ma guitare est en épicea Sitka massif et présente quelques défauts visuels : le maillage horizontal et vertical est bien visible (ce qui je crois est plutôt signe de qualité) mais il y a également des "traces" de veines sur le bois, deux ou trois longues ondulations horizontales du bois sur le haut et le bas de la table.

Ma copine dit qu'au moins ça fait "vrai bois" et trouve ça chouette. Moi je sais pas trop si je dois trouver ça joli ou pas beau :lol: - par contre, je me demandais si ça avait une influence sur le son ?

Il faudra que je joigne une photo quand je serai chez moi, je suis sûrement pas trés clair là :??:
2
Ya personne ??????? :???:
3
Bah jai lu ton post 2 fois mais jai pas trop compris..... :lol:
4
Oui, je me disais bien que j'étais pas clair :lol:

Bon, je posterai une photo ce soir, ça sera mieux que 10 lignes de tentative d'explications fumeuses :clin:
5
Salut
idem pour moi, j'attend les photos, car ta description manque de clarté
A+

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

6
Voici les photos :









Je tiens à préciser que les "marques" ont été largement amplifiées par le flash de l'appareil photo, elles sont pas autant visibles en réalité.
7
C'est pas ce que j'avais imaginé!! :8O:
moi j'ai aucune idée de si ca cause un probleme mais comme quelqu'un disait dans un autre post, du moment qu'elle sonne ou est le probleme....?
elle sonne au moins?? :mdr:
8
J'aimerais bien avoir l'avis de Breizh56 sur le sujet car il est luthier...
elle était comme ça lors de l'achat ?
C'est vrai que si elle sonne c'est l'essentiel
9
Oui oui, elle était comme ça à l'achat.
Mais comme je l'ai dit, les défauts sont trés visibles sur les photos à cause du flash et du fait que l'appareil était à moins d'un mètre de la guitare.
En réalité, on les remarque beaucoup moins : je les avais même pas vues lorsque j'ai essayé la guitare en magasin :lol:

Et oui, la guitare sonne trés bien et c'est bien pour ça que je l'ai acheté :clin:
10
Pour rassurer tout le monde, voici une photo de la bête prise en journée, avec lumière naturelle et sans flash :



On ne voit pas les marques à cette distance - de près, on les voit trés peu.