Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare électro-acoustique

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 107 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare électro-acoustique
Salut.
Dans quelques jours, je vais enregistrer une guitare (électro) acoustique pour la première fois. Je ne sais pas si c'est mieux de prendre le son (avec un SM57 ou autre...) ou de la brancher direct sur ma carte son (via un pré-ampli) puisque c'est possible. :??:
Qu'en pensez-vous ??? :?:
...mais comme je vous comprends !
2
Salut!

avec les tests que j'ai fais avec ma takamine electro acoustique je peux te dire que le meilleur rendu c'est avec un mic electro statique large membrane c'est vraiment geniale comme son, tu le dirige un peu plus vers la touche que vers la rosace pour eviter d'avoir trop de grave. Moi en tout cas la branchement directe je l'utilise plus que pour les concerts en studio c vraiment trop sec et "electro-aggressif". Quant au SM57 c'est mieux que de brancher direct la gratte mais c'est pas gégéne non plus. Mais bon tout ca depends du resultat que tu veux (electro ou au contraire très acoutique naturellle). Et puis tu peux aussi mixer le son directe du preamp avec celui du mic... Tu a quoi comme matos à disposition?
3
J'enregistre avec Protools via la M-Box. La gratte c'est une Jim Harley.
Je vais justement bientot avoir un électrostatique à large capsule, le Behringer B-1 (compte en banque oblige... :( ). Je voulais le prendre surtout pour le chant, mais apparement je vais le rentabiliser sur la gratte aussi...
Au niveau du son, je le veux plutot chaud et acoustique.
...mais comme je vous comprends !
4
Salut,

Ben, voici l'expérience tirée de l'enregistrement de notre CD 4 titres l'été dernier. On a enregistré 2 guitares électros. Une Classique, prise directement par le Jack sur les Préamps d'entrée.

Pour l'autre, Une Takamine Folk, on a utilisé, en parallèle, la prise Jack et un micro statique (d'accord c'était un Neumann, on fait pire), et on a mixé les deux sons pour obtenir un rendu vraiment sympa. A essayer, si ton ordi est assez puissant pour gérer tout ça.
5
OK, merci du conseil.
...mais comme je vous comprends !
6

Je vends Vox Tonelab SE!
http://206ccpassion.forumactif.com/