Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec electro acoustique en enregistrement direct : préamp HS ?

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 892 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème avec electro acoustique en enregistrement direct : préamp HS ?
Hello à tous :coucou:

Je viens de faire l'acquisition d'une guitare electro acoustique. C'est ma 1ère, elle est d'occasion et j'en ai jamais eu d'autres dans les mains. Bref, je ne sais pas comment c'est censé fonctionner! :??:

Le problème est que j'ai voulu enregistrer cette electro acoustique en passant par le PODxt direct dans la carte son mais le volume est vraiment très faible, le son sature (anormalement ?) et y'a des sortes de "pac" qu'on entend quand je bouge la guitare!
Y'a aussi un bouton BC qui enclenche une loupiotte ON et je sais pas trop à quoi y sert (j'entends aucune différence sonore). En plus de ça ce bouton ne veut pas vraiment s'enclencher cad, qu'il faut que j'appuie continuement dessus pour que la lumière du ON s'allume.



Vous auriez une idée ? :??:

Merci d'avance! :D
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon ... je viens de démonter le boitier (j'ai pas pu le faire glisser et j'ai dû le passer par la caisse de résonance, c'est normal ?) et à part un truc un peu cramé, j'ai rien vu de spécial :??:



Donc je sais pas vraiment quoi faire...
vous en pensez quoi ?
12
Retour à l'atelier. J'aime assez ton "à part un truc un peu cramé" :lol:
13
Bon ben merci pr ton aide :lol:
Je crois que ça va être achat d'un nouveau préamp :((

On peut mettre n'importe lequel ou pas ?
14
Il faut voir ça avec un luthier. Ca ne se vend pas seul, ces bestioles.
15
Il faudrait vérifier le jack de sortie qui sert aussi à la mise en route du préampli, si il y a des faux contacts, le préampli n'est pas alimenté par la pile et les pac dont tu parle me semblent liés à ce genre de problème. ce genre de préampli ne grille pas comme ça pour rien, le truc qui te semble cramé a l'intérieur, c'est peut être une chauffe a la fabrication.
A+

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

16
Merci pr ta réponse

Citation : le jack de sortie qui sert aussi à la mise en route du préampli



Le problème c'est que je ne sais pas vraiment à quoi ça correspond physiquement dans la guitare :??: C'est un cable ? Comment faire pour vérifier ce dont tu me parles ?
Merci d'avance! :clin:
17
Le jack de sortie est en général le piton de fixation de la sangle. Il est relié au préampli par un câble. La mise en route du préampli est effectivement commandé depuis ce jack, qu'il faut alors démonter pour vérifier qu'il remplit bien cette fonction. Un coup de bombe spécial contact ne fera pas de mal de toute façon.
18
Que dire de plus!

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

19
Misère, misère... comme disait Coluche.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

20
:??:

Je viens de remonter le préampli et là y'a plus rien qui marche ......
Je pige rien.