Problème avec electro acoustique en enregistrement direct : préamp HS ?
- 21 réponses
- 4 participants
- 1 915 vues
- 3 followers
~ General Patton ~
1656
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2005 à 01:40:37Problème avec electro acoustique en enregistrement direct : préamp HS ?
Hello à tous
Je viens de faire l'acquisition d'une guitare electro acoustique. C'est ma 1ère, elle est d'occasion et j'en ai jamais eu d'autres dans les mains. Bref, je ne sais pas comment c'est censé fonctionner!
Le problème est que j'ai voulu enregistrer cette electro acoustique en passant par le PODxt direct dans la carte son mais le volume est vraiment très faible, le son sature (anormalement ?) et y'a des sortes de "pac" qu'on entend quand je bouge la guitare!
Y'a aussi un bouton BC qui enclenche une loupiotte ON et je sais pas trop à quoi y sert (j'entends aucune différence sonore). En plus de ça ce bouton ne veut pas vraiment s'enclencher cad, qu'il faut que j'appuie continuement dessus pour que la lumière du ON s'allume.
Vous auriez une idée ?
Merci d'avance! :D
Je viens de faire l'acquisition d'une guitare electro acoustique. C'est ma 1ère, elle est d'occasion et j'en ai jamais eu d'autres dans les mains. Bref, je ne sais pas comment c'est censé fonctionner!
Le problème est que j'ai voulu enregistrer cette electro acoustique en passant par le PODxt direct dans la carte son mais le volume est vraiment très faible, le son sature (anormalement ?) et y'a des sortes de "pac" qu'on entend quand je bouge la guitare!
Y'a aussi un bouton BC qui enclenche une loupiotte ON et je sais pas trop à quoi y sert (j'entends aucune différence sonore). En plus de ça ce bouton ne veut pas vraiment s'enclencher cad, qu'il faut que j'appuie continuement dessus pour que la lumière du ON s'allume.
Vous auriez une idée ?
Merci d'avance! :D
~ General Patton ~
1656
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 21/11/2005 à 18:45:48
Bon ... je viens de démonter le boitier (j'ai pas pu le faire glisser et j'ai dû le passer par la caisse de résonance, c'est normal ?) et à part un truc un peu cramé, j'ai rien vu de spécial
Donc je sais pas vraiment quoi faire...
vous en pensez quoi ?
Donc je sais pas vraiment quoi faire...
vous en pensez quoi ?
Anonyme
521410
12 Posté le 21/11/2005 à 18:59:05
Retour à l'atelier. J'aime assez ton "à part un truc un peu cramé"
~ General Patton ~
1656
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 21/11/2005 à 19:07:44
Bon ben merci pr ton aide
Je crois que ça va être achat d'un nouveau préamp
On peut mettre n'importe lequel ou pas ?
Je crois que ça va être achat d'un nouveau préamp
On peut mettre n'importe lequel ou pas ?
Anonyme
521410
14 Posté le 21/11/2005 à 20:13:18
Il faut voir ça avec un luthier. Ca ne se vend pas seul, ces bestioles.
breizh56
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 22/11/2005 à 11:22:07
Il faudrait vérifier le jack de sortie qui sert aussi à la mise en route du préampli, si il y a des faux contacts, le préampli n'est pas alimenté par la pile et les pac dont tu parle me semblent liés à ce genre de problème. ce genre de préampli ne grille pas comme ça pour rien, le truc qui te semble cramé a l'intérieur, c'est peut être une chauffe a la fabrication.
A+
A+
Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.
~ General Patton ~
1656
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 22/11/2005 à 12:19:45
Merci pr ta réponse
Le problème c'est que je ne sais pas vraiment à quoi ça correspond physiquement dans la guitare C'est un cable ? Comment faire pour vérifier ce dont tu me parles ?
Merci d'avance!
Citation : le jack de sortie qui sert aussi à la mise en route du préampli
Le problème c'est que je ne sais pas vraiment à quoi ça correspond physiquement dans la guitare C'est un cable ? Comment faire pour vérifier ce dont tu me parles ?
Merci d'avance!
Anonyme
521410
17 Posté le 22/11/2005 à 13:07:03
Le jack de sortie est en général le piton de fixation de la sangle. Il est relié au préampli par un câble. La mise en route du préampli est effectivement commandé depuis ce jack, qu'il faut alors démonter pour vérifier qu'il remplit bien cette fonction. Un coup de bombe spécial contact ne fera pas de mal de toute façon.
breizh56
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 22/11/2005 à 14:44:16
Que dire de plus!
Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.
J-Luc
6117
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 22/11/2005 à 15:04:24
Misère, misère... comme disait Coluche.
J-Luc
J-Luc
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
~ General Patton ~
1656
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 22/11/2005 à 19:26:46
Je viens de remonter le préampli et là y'a plus rien qui marche ......
Je pige rien.
- < Liste des sujets
- Charte