Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Larrivée, cela m'est arrivé.

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 3 867 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Larrivée, cela m'est arrivé.
Un jeu de mot douteux pour savoir si je suis le seul d'AF à possêder une gratte Larrivée, une magnifique LV05E qui est mienne depuis hier?
2
3
Nop tu n'es pas le seul ;)

je suis l'heureux propriétaire d'une LJ-10LH :aime:

vraiment difficile à se procurer... mais ça valait le coup d'attendre ;)
(au passage je remercie Dave Schmidt de guitaradoptions.com pour son professionnalisme)
4
Cool merci pour ta reponse, en fait j'ai essayé visiblement larivée est une marque assez rare, difficile de trouver des renseignements sur les prix, les avis, etc...
5
Larrivee est en effet mal distribué en France (voire même en europe en fait) et c'est vraiment domage car elles sont très largement au niveau des plus belles références du marché (martin, taylor, etc...)

du coup pour les infos il faut s'intéresser à des sites anglophones (y compris larrivee.com)

par contre, il ne faut pas hésiter à contacter directement larrivee au canada ou en californie ... ils sont très sympa et très pro ;)
6

Hors sujet : heyyyyyy kravatorf

ça y est, tu l'as ????



:humm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7
Bonjour,
je possède une LV04RE (modèle qui n'est plus fabriqué- table épicéa- dos et eclisse palissandre- touche ébène de marcassar- filet caisse et manche en érable- logo LARRIVEE incrusté argenté- filet tête de manche argenté- finition vernis brillant) que j'ai rachetée à un Canadien qui rentrait chez lui.
Superbe guitare qui m'étonne tous les jours, je joue principalement du fingerpicking en débutant.
J'ai également une Taylor 810 mais c'est avec la Larrivée que je prends le plus de plaisir, elle est très équilibrée, très bonne jouabilité pour le fingerpicking avec son manche un peu plus large que la Taylor.
J'ai fait un essai avec un micro seymour duncan WOODY XL ( à la place du micro intégré) avec un peu de réverb le résultat est assez étonnant sonorité d'une grande clareté ( petit inconvénient faire attention aux bruits parasites de glissement sur les cordes).
Si quelqu'un désire des infos complémentaires je suis à sa disposition
salut à tous
jp
8
Eh, moi aussi j'ai une Larrivée. :lol:
C'est une larrivée D-05. Une pure merveille.
Plaquez un accord la dessus et ecoutez le résultat ...c'est ...c'est... les mots me manquent. C'est émouvant :(( .
Sérieusement c'est une très très bonne guitare facile à jouer. Le manche est un poil trop large mais bon... Au niveau son : beaucoup de médiums, des basses très précises, des aigus un peu en retrait à mon goût. Bon je l'utilise surtout pour le flatpicking et la rythmique folk. Le jeu en fingerpicking passe très bien aussi mais attention à bien faire sonner les aigus (que je trouve justement un peu faible). Sinon, elle possède beaucoup de sustain. Pour les accros de musique celtique ou d'open tuning genre DADGAD, ca sonne très très bien. Coté finition, rien de bien nouveau, épicéa pour la table, acajou pour dos et éclises et ébène pour la touche.

Si vous avez l'occasion d'en essayer ou d'en acheter une, pas d'hésitation.
Je veux pas lancer de polémiques (quoique ? :fache: ) mais j'ai essayé plusieurs Taylor. Ce sont effectivement de très très bonnes guitares. Trop parfaites peut être :clin: ... Elles manquent un peu de caractères. Nan, je préfere vraiment ma Larrivée. Elle se rapproche un peu plus des Martin avec ptet un peu moins de basse (pour ma larrivée).
9

Hors sujet :

Citation : Elles manquent un peu de caractères



Merciiiii .. ca me rappelle une visite chez un luthier ... en me montrant une taylor, il m'a dit : ca c'ets la guitare No émotion ...



Sion, savez vous ou on peut esayer des Larrivée a Paris ?
10
Je m'en remets à vous!
Je cherche une jumbo, et le lorgne un peu partout (gibson, guild...)
On me conseille beaucoup Larrivée, quelqu'un peut me driver?
Merci à vous!