Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une électro-acoustique petit budget

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 550 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix d'une électro-acoustique petit budget
Bonjour

Guitariste dans un groupe de rock je joue relativement pas mal de rythmiques en acoustique, et sur mon matos (Ibanez entrée de gamme + GNX1 de Digitech) ça sonne un peu en carton.

=> Pour le live et l'enregistrement (tant qu'à faire) j'aimerais avoir une guitare électro-acoustique à repiquer sur la sono.

Problème, en plus de graine de (rock)star de je suis aussi étudiant, donc pauvre... :mdr:

D'où question : une électro-acoustique petit budget, genre 400-500 euros grand max, j'peux m'offrir quoi ?

J'me doute qu'il faut pas prendre une Stagg ou une Tenson, mais ensuite, entre Takamine, Taylor, Martin... Je suis perdu, d'autant que là d'où je viens le seul magasin de musique n'est pas riche en instru...

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
Essaye aussi ces grattes pas mal du tout et très abordables :

La LR100E de chez lorensen-guitars
http://www.lorensen-guitars.com/french/Public/lr100E.php

et les SFX-5 et SF-F de chez cort

http://www.cort.com/acoustics/sfx/index.html
12
C'est une célébrity pas made in usa
c'est spécial ovation
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
13
Evidemment à 500 euros c du made in Korea :noidea:
Mais c'est vraiment pas mal ...

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

14
Tant que j'y suis je vais me fendre (et pas me Fender... hum, désolé) d'une autre question

:fleche: Une douze-cordes, vous pensez que c'est utile ? Je veux dire, je ne fais pas de l'accompagnement seul de la voix, donc en plus de tout le reste des instru, est-ce qu'il y aura une différence monstre ?

Enfin quelles douze-cordes, si donc c'est vraiment transcendant, pouvez-vous me conseiller ? J'ai vu une Cort Earth à 250 euros environ, qu'est-ce que ça vaut ?
15
Bah, moi je trouve qu'une 12 cordes c'est bien pour jouer tout seul paske justement t'as l'impression qu'il y d'autes instrus, ca rajoute des harmoniques. :?!:

Citation : donc en plus de tout le reste des instru, est-ce qu'il y aura une différence monstre ?


:non: :non: NON !!, ca risque de se fondre dans le mix, je pense :noidea:


En plus j'ai vu des modèles de 12 cordes à deux balles qui avaient le chevalet qui se décollait, à cause de la traction deux fois plus importante des cordes. Donc à mon avis, Cort à 200€......... A éviter :non: :non: :non: :non:
:clin:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

16
Attention, une 12, ça reste limité en terme d'utilisation. Surtout celles qui sont peu chères, car elles sont souvent dures à jouer. Un morceau de cinq minutes tout en barré sur une douze, même si on n'est pas une chochotte, ça calme.
Cela dit, ça donne une couleur superbe, que tu peux (un peu) approcher en utilisant un peu de chorus sur une six cordes. La douze, c'est chouette, mais faut en avoir l'usage.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

17

Citation : que tu peux (un peu) approcher en utilisant un peu de chorus sur une six cordes


ouais, ou tout simplement un simulateur 12 cordes qu'on trouve sur pas mal de multieffets acoustiques.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

18
Danke schön pour ces conseils... Sur un comparatif paru dans le dernier numéro d'un mag' que je ne citerai pas pour pas faire de pub, à propos des électro-acoustiques justement dans mon budget, la Takamine s'en tire encore pas mal en rapport qualité-prix, apparement le préamp est efficace, enfin je vais voir. Faut que je trouve à l'essayer, quoi.
19
Ce n'est pas toujours le plus facile.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

20
Perso je vais m'acheter très prochainement une Cort Earth 100 FTF pour 230 euros



Earth 100, table épicéa massif, Fishman Classic 4, équaliseur 3 bandes + brillance et volume, micro Fishman Sonicore, fond, éclisses et manche acajou, touche palissandre, rosace bois, mécaniques chromées bain d'huile, naturelle satinée.


à 360 euros tu as la Earth 200 ENA

Earth 200, table épicéa massif, Fishman Classic 4 équaliseur 3 bandes + brillance et volume, micro Fishman Sonicore, fond acajou massif, éclisses et manche acajou, touche palissandre, rosace nacrée, mécaniques chromées Grover bain d'huile, naturelle brillante.