Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une électro-acoustique petit budget

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 543 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix d'une électro-acoustique petit budget
Bonjour

Guitariste dans un groupe de rock je joue relativement pas mal de rythmiques en acoustique, et sur mon matos (Ibanez entrée de gamme + GNX1 de Digitech) ça sonne un peu en carton.

=> Pour le live et l'enregistrement (tant qu'à faire) j'aimerais avoir une guitare électro-acoustique à repiquer sur la sono.

Problème, en plus de graine de (rock)star de je suis aussi étudiant, donc pauvre... :mdr:

D'où question : une électro-acoustique petit budget, genre 400-500 euros grand max, j'peux m'offrir quoi ?

J'me doute qu'il faut pas prendre une Stagg ou une Tenson, mais ensuite, entre Takamine, Taylor, Martin... Je suis perdu, d'autant que là d'où je viens le seul magasin de musique n'est pas riche en instru...

Merci d'avance
2
Je précise que tant qu'à faire, mais c'est peut-être trop demander, je suis plus attiré par une Jumbo, qu'une Dreadnought...
3
D'où question : une électro-acoustique petit budget, genre 400-500 euros grand max, j'peux m'offrir quoi ?

J'me doute qu'il faut pas prendre une Stagg ou une Tenson, mais ensuite, entre Takamine, Taylor, Martin... Je suis perdu, d'autant que là d'où je viens le seul magasin de musique n'est pas riche en instru...

Déjà pour ce prix la tu peux oublier Martin et Taylor !

Il ya quelques jours j'ai discuté avec un mec qui cherchais une gratte electro pas trop cher ! :clin:
/guitare-electro-acoustique/forums/t.165124,urgent-que-penser-de-la-fender-dg5ce-doit-je-changer.html

Sinon en vrac : Takamine, Yamaha, Olympia, Cort...
4
Merci ^^
5
De rien mais n'hesite pas si tu as des questions...
6
Lag :clin:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
7
Attention, les guitares peu cheres sont généralement des dreadnough (ca coute moins cher à construire). Les jumbo, dans ces prix, il y en a peu. Mais Lag est une bonne idée.

 

8
OK... Au pire je me contenterai d'une Dreadnough si elle sonne...

C'est qu'en fait j'avais vu une Takamine récente en électro-acoustique, jumbo, 310 euros, qui a reçu une bonne critique dans Guitar Part (tant pis pour la pub :P: ) => la EG260C... Je sais pas trop quoi en penser, j'ai lu dans d'autres topic que Takamine en entrée de gamme c'était moyen... Parce que le test dans Guitar Part était plutôt élogieux, justement soi-disant que la gratte compensait une carence de Takamine dans cette gamme-là.

J'vais voir ce que Lag me propose ^^
9
Takamine à refondu son entrée de gamme il y a une grosse année. Les commentaires arrivent doucement mais cette entrée de gamme là semble avoir gommé les défault des précedentes.

A mon avis il serait bon de les tester...
10
Moi j'ai une Ovation CC024, je l'ai payée 550 € neuve en magasin à Aurillac.
Je la trouve nickel, déjà, elle a une vraie gueule ! umplugged c'est pas mal du tout, manche confortable et tout. Et alors branchée :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: Elle Prend toute sa valeur ! Elle est faite pour ca. Equalizer 3 bandes intégré, Accrodeur chromatique et quelques petits effets genre booster medium.

Prends celle là, moi j'adore :boire:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills