Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Takamine en30C et takamine Ean30c quel est la difference entre ces deux guitares?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 5 386 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Takamine en30C et takamine Ean30c quel est la difference entre ces deux guitares?
Salut quel est la difference entre ces deux grattes?
sachant que c'est que pour jouer en electro acoustique
je recherche aussi si possible une ean 10c
au passage
2
A la base les modèles de la serie Naturelle de chez Takamine s'apellent "AN" suivit d'un nombre compris entre 10 et 77.
Cela veut dire Acoustic Natural.
Le "C" à la fin de la référence signifiant que la guitare a un pan coupé

Ex : AN10, AN46

Ensuite ces modèles peuvent être équipé d'un préampli et devenir des guitares électro-acoustiques.
Leur noms changent et on ajoute alors une lettre devant AN pour les différencier : "EAN" pour Electro-Acoustic Natural.

Exemple : EAN10C

Ensuite à l'arrivé du préampli à lampe, "le Cool Tube" Takamine à du diiférencier les modèles électro avec et sans lampe. Les "EAN" équipé d'une lampe sont des "TAN" (T comme tube)

Ex : TAN46C

Voila pour les généralités sur la nomenclature Takamine.

Les "EN" n'existent pas. Ce sont des "EAN" qui ont perdu leur "A" dans cette époque ou l'on économise tout jusqu'a la moindre petite lettre :clin:

EDIT :
Petites précisions...
Les EN ont éxisté. Elles ont la plupart du temps un préampli différent des EAN (équipée du CT4-B)mais pas toujours... Sur le site de Takamine c'est assez flou. Ces modèles se trouvent en occasion.

La différence entre une EAN30C et une EN30C serait essentiellement d'ordre électronique. Ces deux guitares n'étant pas de la même génération, il y aura surement un différence acoustique avec l'une qui aura plus travaillé que l'autre.

Voila mea culpa pour les premières infos imprécises... :oops:
3
Ben c'est deja sympa d'avoir repondu en fait je recherche une gratte electro dans les 500 voir 550 d'occaz si quelqun a des conseils
4
Oui mais pas chez Takamine...
A ce prx la chez Cort, Yamaha ou Olympia. apres faut voir tes gouts musicaux, ton utilisation ...
5
Ben la c'est bon je me suis trouvé une en30c d'occaz à 450 euros donc c'est cool
6
Ouais c'est bien cool... tu as des infos sur le préampli ?
7
Oui c'est le preamp Graph-EX
tu connais?
8
Oui !
il est pas mal ! Ce n'est pas le plus récent mais il est au format "Takamine" donc tu pourras le changer pour un autre dans le futur...
9
Ben ouaih apparement c'est un ancien modele de takamine je sais pas trop ce que ça vaut
ça coute chere de remettre un préamp récent
genre cool tube?
sinn je pensais passer par une espece de pedale d'effet préamp
genre sans amp, magic stomp je sais pas j'y connais rien
pour l'instant j'ai un bass vamp de berhinger
10
/guitare-electro-acoustique/forums/t.143659,cool-tube-ctp1-takamine.html

regarde la "Multiform" en parlais il n'y a pas très longtemps. Sinon Pour moins cher tu as le CT4-B ou alors le préampli DSP pour un peut plus cher que le cool-tube. :aime: