Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cool tube ctp1 takamine

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 9 143 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Cool tube ctp1 takamine
Ca ne bouffe pas de pile... du moins pas plus qu'un autre. Pour moi aussi la TSF40C est le meilleur rapport qualtité/prix.
La TSF40C est une excellent guitare munie d'un bon préampli... de qualité profesionnelle...et bien moins cher qu'une Taylor. Certains te diront que c'est de la merde ne t'y trompe pas: de nombreux musiciens professionnel jouent sur CTP-1 (même des musiciens qui jouent aussi sur des Taylors)
Alors c'est vrai que la Taylor c'est du lourd. Mais bon Taylor à 1000 € c'est forcement une guitare d'occaz avec tout ce que cela comporte de bien comme de mauvais.

Va essayer ces guitares... essaye les aussi (et surtout) branchées et décide toi par rapport à tes oreilles sans te soucier des piles !!
2
Que penses-tu de la TAN 46C? Avez vous des infos sur cette gratte
3
C'est une bonne guitare. Le duo épicéa-palissandre à fait ses preuves et fonctionne à merveille. C'est une electro de premier choix grace à son electronique de pointe...

J'ai pu tester le modèle Santa Fé TSF48C qui est de la même forme et avec les mêmes bois (seules les déco et la plaque de protection changent) c'est du très bon matos !!!

Tu l'as testé toi ?
As-tu aussi testé un modèle avec une table en cèdre ?
4
Ouais mais je trouve le son un peu plus chaud, j'ai essayé dans la gamme des modèles avec une table en cèdre, ou en koa, mais la tan 46c m'a fait vibrer...Aure kestion l'épicéa est il plus ou moins fragile à long terme que le cèdre merci pour ta réponse
5
Moi, j'ai la 55c : projection du son moyen (caisse petite) mais bien défini, son assez chaud
j'ai aussi la 60c (cordes nylon), un régal :humm:
mon prof à la 10c : meilleure projection que la 55c (normal, vrai dreadnought), le son me semble plus "claquant" avec des aigus qui ressortent plus en avant que ma 55c

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

6
Merci bien j'hésite encore j'ai 1300 euro a mettre mais j'ai peur de faire un mauvais choix. Takamine, Martin ou Taylor?
7
Martin, éventuellement Taylor, mais ça n'engage que moi. A ce prix là ce sera le bas de gamme, mais ça sonne quand même.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

8
Toujours pareuil, faut essayer si tu peux.
moi je te conseillerais bien la Tan10c, si mon prof l'a acheté c'est parce que j'avais la Tan55C (il a pu donc la tester pas mal) et c'est pas le type à acheter n'importe quoi (il a déjà eu une bonne taylor et passe son temps dans les mags à essayer des grattes)
Je pense que la Tan10C est le meilleur rapport qualité/prix dans cette gamme, Martin et Taylor dans cette game c'est pas le top (enfin, moins bien que takamne je pense), faut vraiment taper dans un budget de 2000 euros

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

9
De toutes façon faut bien être clair : pour un budget de 1000€-1200€ pour une électro-acoustique : Takamine y'a pas mieux... :!:
Ensuite pour d'autres budgets faut voir... :???: Ils se défendent plus ou moins bien...notament sur les bas et moyenne gamme...
Sur les budget > 1500€ ils sont pas mauvais mais c'est vrai qu'ils ont de la concurence et tant mieux: ça enrichis les débat et les sonorités de ce que nous entendons...
Car c'est ça la vraie richesse : La diversité...
10
Bonjour,

je venais sur cette discussion pour chercher des renseignements sur le
système a lampes de takamine mais je me permets de réagir a l'affirmation :


Citation : De toutes façon faut bien être clair : pour un budget de 1000€-1200€ pour une électro-acoustique : Takamine y'a pas mieux



qui me parait un peu exagérée au moins au niveau des cordes nylon.

A l'occasion d'un achat j'ai essaye une takamine de la gamme naturelle (la référence doit être aenc60 je crois, en tout cas
il y avait 60 dans la référence), table en cèdre et caisse en acajou. Je l'avais sélectionnée parce qu'a priori elle répondait a mais attente et parce que Takamine est une marque qui communique beaucoup. Je l'ai trouvée décevante.
Une Lag de la série des 4 saisons (automne) lui était largement supérieure et en acoustique pure et sur ampli.
L'écart de prix (en comptant l'achat d'un étui pour la LAG) était de 300 euros en faveur de la LAG.

Donc pour moins cher j'ai trouve bien mieux que LAG.

Sur les prix supérieurs (1200 a 1600), toujours en nylon, j'ai trouve de l'espagnol qui fait partie d'un autre monde que celui de takamine.

Tout ceci est mon expérience propre et elle ne concerne que la corde nylon.

Sinon, sur corde acier, a quoi ca sert ce tube ?