Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Classement de plusieurs Guitares Electro-Acoustiques selon vous .

  • 39 réponses
  • 14 participants
  • 20 832 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Classement de plusieurs Guitares Electro-Acoustiques selon vous .
Bonjour,

j'aimerais avoir le classement de ces guitares, selon vous :bravo:.
On reste dans une moyenne de 300-400 euros pour des guitares electro-acoustiques à pan coupé.

J'hésite entre plusieurs modèles de marques différentes pour la réputation, l'expérience que j'en ai eu en testant, le toucher, l'électronique, l'esthétique ... mais j'aimerais avoir votre avis, en plus des avis que j'ai pu lire sur les fiches.
Je cherche un son vraiment polyvalent en terme de sonorités mais il est assez difficile de faire son choix autrement qu'au feeling c'est sûr mais autant profiter de vos avis. J'ai quand même mis dans le lot une nylon, parceque le sonr reste polyvalent sur une YAMAHA sur laquelle je joue mais les avis concernants des electro en nylon sont aussi bons à prendre.

J'aurai sûrement dû ajouter des Lag dans la gamme, si vous avez des suggestions ...

Takamine EG-260C
Takamine EG321C BK
Ibanez AEL10BK
Ibanez AEL40
Ibanez AW40ECE
Epiphone PR 5 CE EB
Cort CEC 5
Cort MR 710F LH
Cort MR-100-F
CORT SFX 5 BK

Enfin voilà, au moins un classement serait bienvenue !
Merci d'avance !
TchintaO
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Pour Malchoune
Ils ont fabriqués des guitares pour d'autres marques haut de gamme(Lowden) ,:aime:
D'autre part leur autre marque Yairi fabrique des haut de gamme qui tuent et ils existent depuis un bout de temps(Dick annegarn en a une depuis 30 ans)

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
22
Je suis passé hier tester des electroacoustiques.

D'après moi, une marque sort du lot : Art & Lutherie.

J'ai joué sur un modèle dans les 300€, et son son est très profond, des aigus très fins, très agréable...

Je pense que je vais craquer pour cette marque, reste quel modèle chosir : sachant que la version electroacoustique coûte le double, est aussi bien d'acheter le modèle acoustique et de lui coller un micro (sous les cordes) ?

D'après vous ?

Merci.

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

23
Le piézo plus la pose par un luthier compétent :clin: ca se calcule
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
24
Salut MalChoune ! :bravo:
Je suis sur Paris dommage :), on arpentera pas les mêmes magasins ...
Je n'ai toujours pas eu le temps d'y aller et de tester mais je crois que ça va attendre que mon compte en banque ait ses caisses renflouées !
:???:

Mais au moins tu pourras me dire ce que tu penses de tel ou tel modèle même si je me fierais sûrement au feeling du toucher du manche et au son selon si ça fait vibrer :p !
TchintaO
25
:up: salut, jviens juste de choper le forum et là jpe pas vous laisser comme ça ... allez essayer la 508c de chez Takamine ... une petite merveille . déjà elle est trop belle mais ça c'est pas grave ... mais j'ai jamais eu un tel confort de jeu sur une gratte . Tous les morceaux reprennent vie .. montée avec un bon tirant c'est magique .. un coup d coeur qui date d'ya deux ans a ki va me suivre le plus longtemps possible.
Bill :up:
26
Pour sur que c'est une belle gratte (typée ca serait pas celle de Michel Haumont :?: ) mais y peut pas mettre plus de 400 brouzoufs :((
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
27
Oui le problème est là !
Malheureusement à ce prix là, les choix se font souvent avec le porte monnaie !!!
Choisir une gratte dans les 1000-2000€ c'est un choix réel (choix des bois, des electroniques, des formes,...) mais dans les 400€ pour une electro on commence à peine à avoir quelques modèles qui tiennent la route... (par contre dans les 400 euros en acoustique c'est déjà pas trop mal ! :fleche: acheter une acoustique et la faire équiper plus tard :fleche:
Je pense que c'est une des bonnes solutions quand on a ce budget là !

Bon courage
28
Pourquoi on parle jamais de lag :fache: j'ai la 400 dce et elle est superbe finition son puissant etc...
29
Ba je t'en prie parles en de ta Lag puisque tu sembles en avoir une et bien la connaitre. C'est ton "rôle" de parler de ce tu connais!!! Moi je parle de ce que je connais et tout le monde fait pareil...(enfin en général lol ! :mdr: )
Chacun apporte sa pierre à un édifice et c'est bien ainsi ! :D:
30
Yatta ! Après quelques jours d'absence, ça fait plaisir devoir de nouveaux avis !!

De mon côté, je suis passé dans un petit magasin " Musique en scène" qui a fait fabriquer une guitare accoustique (qui porte du coup leur nom). Le vendeur, de bonne réputation, n'en dit que du bien... j'ai essayé cette guitare... pas mal... mais la "Art & Lutherie" (version accoustique, dans le 300€) reste ma préférée pour l'instant.

Je vais aller voir la fameuse Takamine 508c.

Vous connsaissez, vous, les guitares "Musique en scène" ?

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".